Surmonter la maladie de nos proches

erwanseven - 29 oct. 2010 à 21:54
 tatiana - 30 oct. 2010 à 20:48
Bonjour, je viens d'apprendre cette semaine que mon papa était atteint d'un cancer généralise.Les medecins lui donne entre deux a six mois ,mais je sais que l'on aller plus loin...Si vous avez des experiences ame faire partager je suis preneur.
deja j'ai emménagé chez mes parents pour les aider,mais quoi faire d'autre merci par avance pour vos reponses.....
A voir également:

2 réponses

rachaelle Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 5
29 oct. 2010 à 22:10
Bonsoir je suis moi-même maman d'une jeune fille atteinte d'un cancer le meilleur que vous puissiez faire c'est d'être aupres d'eux c'est déjà beaucoup croyez moi.
Beaucoup de personnes quittent le "navire" au fur et a mesure de la maladie!!!
Restez aussi à leur écoute.........
Et aimez les tout simplement!!!
0
Bonjour,
je suis de tout coeur avec vous. J'ai passé par la même expérience. C'est trrès dur mais il faut tenir le coup. Pour lui et pour vous. Faites du temps qu'il lui reste la période LA PLUS BELLE pour vous et pour lui. Cela vous semblera étrange, mais vivez cette expérience en vous laissant aller à lui dire combien il compte pour vous, combien vous espérez le rendre fier de vous et faites lui profiter autant que possible de la vie. S'il peut sortir, offrez lui de votre temps pour balades ou choses qu'il aime. Mettez de la musique douce quand vous êtes avec lui, cela lui fera du bien et sera un souvenir pour plus tard, quand vous l'entendrez.. Soyez patient, la maladie change le caractère. Celle ci ronge de l'intérieur, et quand la souffrance physique ou morale est là on n'est plus le même! Si votre papa est religieux, lisez lui des pages de l'Evangile,celles ou' il est question de la Résurrection du Christ, notre modèle. Il y puisera sa force.
Mais Il est important que qqun vous écoute aussi, vous aurez besoin d' une "soupape" quand tout devient trrop dur à porter. N'oubliez pas que vous pouvez malgré tout en faire un temps spécial de votrre vie, le moment ou' vous vous direz tout, sans craintes et sans reproches. Rien que de l'AMOUR.

Soyez fort, je vous souhaite bien du courage.
0