Aprés l'avortement l'envie de bébé me ronge

pépito33 - 28 oct. 2010 à 12:02
 chjara - 6 nov. 2010 à 21:59
Bonjour, voila je suis tombée enceinte a 18 ans il y a 4 mois j'ai avortée et depuis je touche mon ventre comme si il était encore là j'en réve j'ai du mal a en parler a mon copain qui a su étre présent dans ce moment si difficile la culpabilité me ronge cette sensation d'avoir tuer un étre qui était si impuissant et qui demandé juste une chose vivre ... Je suis triste depuis j'arrive pas a construire mon avenir parce que au debut je voulais le garder et que j'ai perdu mon travail je voulais qu'il manque de rien alors j'ai fais se choix qui me bouffe de jours en jours en plus j'ai avorté a 3 mois de grossesse j'ai été prise en unrgence et je l'avait vu juste avant a l'echo quand je devais le gardé j'ai vu son coeur battre ses membres qui commencé a se former et sa petite téte d'haricot ... j'aurais toujours cette mort sur la conscience
A voir également:

2 réponses

Avant de faire un autre bébé, essayez de faire le deuil. Cela doit être douloureux pour vous, peut-être pouvez-vous en parler à quelqu'un.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
6 nov. 2010 à 10:05
bonjour,
j'ai moi meme avorté quand j'étais jeune, mon ex avait été très présent, je le regrette oui, mais j'étais trop jeune, j'avais pas fini mes études....
j'ai aujourd hui 21 ans et une petite fille de 4 mois, je travaille, et je ne souhaitais pas faire de bébé sans avoir de travail et que le papa travaille aussi.
je voulais lui apporter tout ce que je peux, j'ai aussi des mamies gaga et une belle soeur qui m'a tout preté, mais il faut pas oublier qu'un bébé coute très cher.
une poussette vaut au moins 600 euros et après il y a tout les à coté.
ton copain voulait il le garder ? avez vous pris cette décision à 2 ?
tu as perdu ton travail mais dès que tu en auras un nouveau et que ce boulot est stable et bien vous pourrez en remettre un en route, je sais que cela est facile à dire mais un bébé est que du bonheur.
tu es encore jeune même si nous avons que 3 ans d'écart
0
je suis tout a fait d'accord avec helene77330. Moi aussi j'ai du avorté il ya 3 ans. Sa été terrible pour moi, surtout que moi par contre je n'avais personne pour m'acompagner, ou me soutenir. Le papa n'était pas present. j'ai fait le deuil toute seule.
Malheureusement je n'avait pas d'emploi et mon copin venait de ce lancer dans la vie active.
Maintenant j'ai 25 ans et j'ai une belle petite fille de 15 mois. Elle fait notre plus gros bonheur. C'est notre fierté, notre soleil, notre raison de vivre.
Mais dans ma tête je ne peut pas m'empecher de dire "tu te rend compte tu aurais put avoir un grand frere ou une grande soeur". et quand arrive le jour ou il ou elle devrait naitre, je me dit tiens il aurait du avait 3 ans...
En fait je croit que je culpabilise encore et encore. et si je n'arrive pas a sortir ça de m'a tête c'est peut etre parce que mon copin n'était pas là le jour de l'avortement. En plus sa c'est mal passé. Mon bébé été vraiment accroché, il avait vraiment envie de vivre ! et c'est aussi sa qui me ronge au fond de moi !

Je te comprend tout a fait. mais comme le dit helene, continue tes etudes et trouve toi un super boulot, car je confirme, un enfant sa coute chere, (pousette, table a langer, chaise haute, chambre, couche, vetement) sans compté les jouets,et le tapis d'eveil. Bé oui il faut quand même les gaté ses boutchou :)
Si tu trouve un bon boulot stable tu pourra le gaté et même si tu auras assez cotisé prendre un congé parentale.

voila j'espère t'avoir aidé
gros bisous et courage
0