Gorge serree chronique

Danielle250191 - 27 oct. 2010 à 21:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 oct. 2010 à 21:36
Bonjour,
J'ai un problème chronique qui revient une fois par mois environ, depuis deux ans; j'ai la gorge serrée, comme si quelque chose était coincé dedans, avec des remontées de bulles d'air de mon estomac. Lorsque de l'air remonte, la tension dans ma gorge s'accroît, puis relâche quand l'air est remonté. Puis, d'un coup, j'ai la bouche qui se rempli de salive, très liquide... Et c'est bel et bien de la salive. Je ne comprends pas... Je passe des heures à cracher des litres (je n'exagère pas) cette salive liquide, à avoir la gorge serrée, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Je n'ai mal nul part, aucune nausée.
Merci,
Danielle
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
27 oct. 2010 à 21:10
Bonsoir,

Un contrôle endoscopique parait nécessaire pour vérifier le couple oesophage-estomac.

Présence de diverticule(s) ? D'une hernie hiatale ?

Parles en à ton médecin qui t'orientera certainement vers un gastro-entérologue.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
27 oct. 2010 à 21:36
Difficile de vous en dire beaucoup sans un examen médical digne de ce nom comprenant bien entendu un interrogatoire sérieux.
Cela mérite une consultation car ces manifestations peuvent témoigner de problèmes sérieux comme anodins.
Il faut penser a l'oedeme de quincke et avoir certains médicaments avec soi en permance.
Le stress peut aussi intervenir.
Mais le plus sérieux est de consulter.
0