Infection: vérifier efficacité antibiotiques?

Pilon71 - Modifié par p.horde le 27/10/2010 à 20:02
 Pilon71 - 27 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,
après m'avoir décelé des staphylocoque dorés sur la langue, on m'a donné des antibiotiques pour les traiter (sensibilité a ces antibio selon l'antibiogramme). Cependant mon médecin ne me fait pas faire de contre analyse salivaire pour voir si l'infection est partie. Je suis très septique sur ce point, et inquièt de surcroit.
Quelqu'un de compétent en la matière peut il me dire si une contre analyse est nécéssaire ou non? Merci de me répondre car cela m'angoisse ...
A voir également:

1 réponse

depuis combien de temps êtes-vous sous antibiotiques?
respectez-vous la prescription d'antibiotique?

si votre symptomatologie ne s'améliore pas malgré un traitement bien conduit, alors dans ce cas vous pourrez envisager de reconsulter votre médecin, une "contre-analyse" systématique n'est pas utile
0
j'ai suivi un traitement pendant 3 semaines, et correctement je précise. En fait l'analyse initiale venait d'une brulure a la langue, qui a décelé la présence de staphy ("assez nbreux"). A ce jour j'ai toujours les même brulures sur la langue. Or selon mon médecin ce symptome ne provient pas de la présence de staphy... Il a d'ailleur été surpris de ce résultat.
mais moi devant la présence de ces brulures sur la langue qui persistent a ce jour, je reste septique. c'est pour ça que je suis étonnné de l'absence d'une nouvelle analyse...
0