Ais je un problème!

carrie - 27 oct. 2010 à 12:34
begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 oct. 2010 à 13:46
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin avant tout de soutien et de m'aider à voir clair dans ce que je suis!

Voilà ma situation:

J'ai un bon boulot, comptable, j'ai une maison avec mon ami (relation de 5ans).
Mon père est décédé ya 11 mois (mes rapports avec lui n'était pas vraiment super), j'ai 1 frère et 1 soeur avec qui tout va très bien, et ma mère que j'aime plus que tout qui est en fauteuil roulant (paralysie des jambes depuis la naissance...)
Je suis de nature franche, qui a le coeur sur la main.
j'ai toujours fais le yoyo, et 1 a 2 fois dans l'année, je me fais vomir pour revenir a mon poids idéal..., et cela depuis mes 20 ans (j'en ai 26).

J'ai eu une meilleure amie avec qui j'ai tout partagé, et qui ma fais énormément souffrir (tjrs auj. d'ailleurs), lorsque j'ai découvert sur sa messagerie, qu'elle me critiquait a ses amies par mail, je lui en ai jamais parlé car c'est la soeur de mon copain et je suis certaine que cela va faire un énorme scandale au sein de ma belle famille, très susceptible!!! donc je ne dis rien, mon copain est au courant mais ne dis rien car je lui interdit, maintenant je ne la vois qu'en repas de famille et elle me sort par les yeux mais je suis obligé de faire l'hypocrite, ce qui me ressemble pas alors ca me ronge a l'intérieur!! De plus je suis jalouse de voir qu'elle a une autre Amie, à ma place en faite, et ça me fait du mal!

De plus, avec mon copain je l'aime mais il me soutient pas quand j'ai une altercation, il ne prend pas d'initiative, on parle beaucoup pourtant, ce qui fait notre force je pense, mais a vrai dire je ne sais pas si c ça le bonheur ou pas!! j'ai pourtant envie d'avoir un enfant, et cela fait bientôt 1 an qu'on essai et tjrs rien, du coup cela joue aussi sur mon moral!!

je fais du sport et j'ai eu une dispute idiote avec mon prof car il me dis qu'il y a pas entrainement alors que toutes les filles de mon groupe on entrainement sauf moi et une autre!! alors je lui dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! bon il ma tel pour s'excuser ... affaire close, mais pourtant je ne sais pas si ce que j'ai fais c'est normal ou pas! suis je méchante, est ce que je fais des histoires pour rien (ce que mon copain me dit au lieu de me défendre!!!) ou alors est ce naturel, ma réaction?!!!

Vous voyez je suis perdu dans ce que je suis, est ce que j'ai un problème! j'ai plus de meilleure amie, je m'engueule avec des gens, mon copain dit que je fais des histoires!!

Moi je dis que j'ai raison mais je suis plus sur de rien maintenant, alors il me faudrait un avis extérieur!

qui suis je! j'ai un mal être j'en suis sur mais comment le résoudre! Suis-je folle?!!!

Aidez-moi à voir plus clair SVP, merci d'avance de m'avoir "lu"

1 réponse

begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
27 oct. 2010 à 12:58
Bonjour carrie.

" qui suis je! j'ai un mal être j'en suis sur mais comment le résoudre! "

Impossible de donner une réponse à cette question biensûr.

Il ressort de ton texte une tendance à une hypersensibilité, une difficulté à accepter les frustrations, les conflits et un manque d'estime de soi et de l'affirmation.

Tu souffres de cela et quand on souffre comme toi, il faut se donner les moyens d'apprendre à gérer les stress et les contraintes de la vie quotidienne.

Tu te fais vomir une à deux fois par année pour retrouver ton poids idéal ???

Cela s'ajoute aux autres problèmes que tu pourrais aborder
avec un(e) professionnel(le), psychologue reconnu(e) par exemple.
Seule, cela me paraît peu confortable pour trouver le bien-être que tu recherches.
0
Merci beaucoup pour ta réponse! cela me touche mais je e veux pas allé voir un "psy" et que tout le monde le sache !!! c impossible pour moi! mais merci quand meme!
0
begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 27/10/2010 à 13:38
Juste une précision. Un psy est un professionnel qui peut t'aider à trouver un moyen pour gérer le stress, les émotions. N'ayez pas crainte. Il est tenu au secret professionnel et tu as 26 ans.
Tu peux aussi en parler avec ton médecin d'abord.
0
ou la la non! ya que mon copain qui est au courant de tout ça et c'est déjà enorme je trouve, alors mon medecin, je ne pourrais pas! si vraiment je me sens mal je v essayer de voir pour un "psy" mais sans grande conviction meme si je sais tres bien qu'il pourra surement m'aider! mon image envers les autres est plus forte, et puis je pense que mes soucis sont petits par rapport a beaucoup d'autre personne!!
0
begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
27 oct. 2010 à 13:46
OK carrie. Toute bonne continuation.
0