ANXIETE ET ANGOISSE DEPUIS 16 ANS

KORSIKA65 - 27 oct. 2010 à 11:38
 Profil bloqué - 28 oct. 2010 à 13:13
Bonjour,
JE M APPELLE PHILIPPE ET JE SUIS DE NICE. JE SOUFFRE DEPUIS L AGE DE 28 ANS DE CRISES DE PANIQUES QUI SE SONT TRANSFORMES EN ANXIETE CHRONIQUE ET PHASES DE DEPRESSION.
JE SUIS AU 6 PSYCHIATRE .J AI FAIT DE LA SOPHRO QUI M A FAIT UN PEU DE BIEN MAIS MALGRE DES PERIODES OU JE SENS QUE J AI GUERI OU MAITRISE CET HORRIBLE BETE QU EST L ANGOISSE ELLE REVIENT ET JE ME DEMANDE SI UN JOUR JE M AIMERAI ET JE SERAI NORMAL????

SI QUELQU UN EST DE LA REGION DE NICE JE SERAI HEUREUX DE CONVERSER

AMITIES A TOUS
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
27 oct. 2010 à 15:48
Bonjour.

Il y a visiblement un élément important qui vous manque, et c'est le suivant : on ne maîtrise jamais ses propres émotions. Par conséquent, vous ne pouvez réduire votre angoisse. En revanche, vous pouvez la gérer par le biais d'un suivi psychologique et vous pouvez utiliser des anxiolytiques que votre psychiatre peut vous prescrire (il en existe de nombreux).
Pour moi, avec une anxiété chronique, je vous conseille de lui suggérer de mettre en place un anxiolytique qui s'élimine lentement. Vous pouvez aussi vous renseigner sur ce point avec votre pharmacien (posez lui quelques questions).
Dîtes-vous bien que ce n'est pas un homme (psychiatre ou non) qui a la faculté de résoudre vos problèmes.
0
begonie Messages postés 88023 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 9 106
27 oct. 2010 à 16:56
Bonjour KORSIKA,

C'est bien le médecin et en particulier le médecin-psychiatre qui peut vous être d'une grande aide durant les moments difficiles que vous vivez actuellement.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette partie de votre question :

" JE SUIS AU 6 PSYCHIATRE " ...

C'est aussi à votre médecin, chez qui vous êtes déjà suivi, qu'il faudra vous adresser durant des moments/périodes de "crise". Et c'est lui ou elle qui cherchera à vous soutenir et, selon besoin, il verra avec vous pour un soutien médicamenteux selon ce qu'il juge indiqué.


@ LionelRhône

Le pharmacien ne va pas s'occuper d'une médication, car il ne connaît pas la situation globale, ni l'histoire des difficultés de santé.


C'est bien le médecin, qui pourra décider ce qui va le mieux pour vous soutenir en ce moment.
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 21:48
Non, c'est pas ça. J'ai parlé du pharmacien s'il souhaite connaître des noms de médicaments. Un Docteur en Pharmacie peut donner une opinion complémentaire.
0
Bonjour, je pense qu'il faut d'abord analyser son angoisse, et ensuite la traitée, d'ou vient cette peur, peur de mourir? Peur de ne pas voir quelqu'un? Peur de perdre quelqu'un ou peur de ne pas pardonner? Peur de ne pas être aimé, ou peur du vide?.... ? La liste est longue, analyser d'où provient l'angoisse est déjà 50% de guérison.
Ensuite la traitée, 1 ou 2 goute d'huile essentielle de lavande mélangée à une crème de jour et appliquée sur le plexus solaire (au milieu de la poitrine) va vous aidé à vous calmer, bien masser et laisser agir, à faire le soir.
De plus il existe des livres magnifiques qui vous aident à guérir; et vous changent de vos idées reçues et de vos comportement actuels, je vous propose de lire "Quand la conscience s'éveille de Anthony de Melo " 7€ en livre de poche et d'approcher tous ces genres de livres qui vous aident.
Quand à vous aimer? Si vous vous poser la question, c'est déjà que vous vous aimez, peut être n'en êtes vous pas convaincu.
Chaque personne à quelque chose de merveilleux en soit, et vous le savez!
Chaque personne à ses soucis et ses tracas, ne regardez pas les autres, faites vous plaisir, regardez les sites ou l'on parle de bonheur il y en a toute une série... De conscience... Et faite du yoga méditatif... Il vous apprendra bcp sur vous même.
Continuez à voir votre médecin, et traitez vous avec amour, bonne guérison.

Vanny
0
begonie Messages postés 88023 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 9 106
28 oct. 2010 à 11:12
" Continuez à voir votre médecin, et traitez vous avec amour "

Oui, Vanny, c'est de bon conseil.

Juste une petite précision.
Comme l'angoisse se situe au niveau inconscient, il est difficile de donner une explication quand cela arrive car l'angoisse apparaît sans pouvoir l'expliquer.

Parcontre des situations d'anxiété (même un peu diffuse) et de peur (déjà plus concrète) sont des émotions qu'on peut plus facilement "comprendre" mais même dans ces situations aussi, l'aide d'un spécialiste du domaine peut être nécessaire.

Et il y a le problème de dépression dont Korsika fait part.

En fait, j'espère qu'il trouve des personnes avec qui converser, ce qui est sa demande. :)
0
Profil bloqué
28 oct. 2010 à 13:13
Bonjour.

Ensuite la traitée, 1 ou 2 goute d'huile essentielle de lavande mélangée à une crème de jour et appliquée sur le plexus solaire (au milieu de la poitrine) va vous aidé à vous calmer, bien masser et laisser agir, à faire le soir.

Oui la lavande a des vertus calmantes, apaisantes, et dans l'ensemble j'ai été touché par le post de Vanny.
J'ajouterai personnellement une diffusion d'huile essentielle d'essence d'Orange ou mieux d'huile Essentielle d'Oranger Amer (Citrus Aurantium appelé aussi "Petit Grain Bigaradier" : l'odeur est douce et sédative).
http://www.monpharmacien.fr/catalog/huile-essentielle-oranger-amer-feuilles-citrus-aurantium-15ml-p-430.html

Salutations.
0