Effets secondaires Miréna

Fermé
Mimimome - Modifié par DCI le 5/11/2010 à 08:52
 Femme en colère. - 14 oct. 2017 à 12:34
Bonjour,
je voudrais juste signaler ce produit, qui n'est pas conforme,c'etait un produit qu etait censé ne pas faire seigner,ni avoir le moindre petit probème avec.
Avis à toutes les femmes, ne surtout pas mettre de Miréna, car non seulement il fait seigner,mais en plus il a des effets indésirables qu'on ne peut tolérer, tel que prise de poid,perte de cheveux, migraines,anémie et j'en passe.
Merci de laissser vos temoignages, ça pourrait rendre service.
A voir également:

9 réponses

bjr, moi je perd pas mes cheveux mais également bcp d'effets indésirables , depuis qqles mois infections urinaire a répétition , micoses, perte de la libido , pertes importantes des règles et longues environ 10 jours , j'ai rdv le 7 dec pour une echographie pelvienne et aussi je vais demander le retrait du stérilet Miréna, preuve que ça fonctionne pas pr ttes les femmes, bon courage a ttes . Nath
21
Femme en colère.
14 oct. 2017 à 12:34
Merci pour ce témoignage j'ai également un stérilet mirena depuis 4 ans et je fais également des infections urinaires à répétition ainsi que des fuites urinaires. J'hésitais encore à me faire retirer ce stérilet mais les infections deviennent de plus en plus fréquentes et je crois que le monuril n'a plus d'effet. J'espère retrouver ma vie de femme si je le retire. Je n'ai de cesse de craindre que mon mari finisse par se lasser de tous ces problèmes qui interfère beaucoup avec notre vie de couple.
0
DCI
Messages postés
82125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 986
5 nov. 2010 à 08:50
Bonjour,

Il n'y a aucune "escroquerie" concernant le stérilet en question. Et tu n'as été dupée par personne.

Comme tout traitement ou dispositifs thérapeutiques, il comporte, comme signalé plus haut, un certain nombre d'effets secondaires ou indésirables possibles.

Des dizaine de milliers de femme bénéficient de ce stérilet sans inconvénients particuliers. Ce n'est pas ton cas, c'est regrettable. Mais ce n'est pas une raison pour "conseiller" de ne pas utiliser ce stérilet ou de le considérer comme une "cochonnerie".

4
même mon medecin dans son prospectus ,pas le moindre effet indésirable n'est mentioné.
alors , si vous représentez un produit,essayez de le faire en toute bonne foi.
et permettez moi de vous dire que vous n'êtes pas à ma place pour vous permettre de me dire qui a dupé qui !? car je sais de quoi je parle;je parle en connaissance de causes.
0
DCI
Messages postés
82125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 986
6 nov. 2010 à 17:46
Duper signifie "tromper volontairement ou délibérément"

Aucun industriel du médicament ou fabricant de stérilet ne peut prendre le risque de "duper", car cela lui couterait trop cher aussi bien sur le plan juridique et financier que sur le plan purement commercial.

Il faut arrêter de voir le mal partout et de se considérer comme la victime d'une escroquerie. Tu as très mal supporté le stérilet en question. Point. C'est très regrettable pour toi mais il n'y a aucun complot sous jacent.

PS: je ne fais partie ni de l'industrie du médicament, ni de celle du stérilet !
0
bonjour,moi j'ai mis mon sterilet le 1 Sept et depuis plus de bouffer de chaleur ,perte de sang pendants un mois et un prise de kg enorme ,je vais voir un autre gyneco le 11 avril pour voir si y a moyen de le retirer ,mais je risque l'operation de l'ablotion si je retire le sterilet mais je ne supporte plus ce mal étre en moi
0
franchement pourquoi déconseiller Miréna car toute personne est différente et réagit différement concernant tel ou tel produit ; moi je l'ai depuis des années et RAS au contraire il me convient très bien (je l'ai déjà changé 1fois) donc je ne comprends pas pourquoi le déconseiller ; c'est le médecin qui doit le décider avec sa patiente et à l'usage voir si cela lui convient ou pas. C'est tout.
4
je n'ai jamais eu de notice qui précisait ce qui est réellement le produit,la seule notice qui avait,c' etait celle du mode d'emploi c'est à dire comment placer le stérilet,et j'avoue que si j'avais lu la moindre indication concernant ses effets secondaires jamais je ne l'aurai mis,j'etais dupée par mon médecin,et la déléguée medicale .maintenant si effectivement ,il est mentionné dans la notice tous ces désaventages,et que les femmes continuent à placer ce genres de cochonneries,moi j'appelle ça <ce jeter dans la gueule du loup>.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour ma part avec mirena je n est aucun souci de ce genre je pense qua sa depent des personnes en faite !!! moi tt ce passe bien aucun effets cecondaire ! et fonctionne tres bien j'ai six enfants j'ai eu le mirena car aucune pilule fonctionné sur moi ! la je n est plus de regles et en plus je ne tombe plus enceinte
3
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
10
27 oct. 2010 à 03:38
Bonsoir,

Lisez la notice d'information qui correspond au Stérilet Mirena ... ici : http://www.espace-bsp.fr/produits/np/mirena_np.pdf

Il est bel et bien spécifié que les effets indésirables les plus fréquents peuvent être des saignements ...

Les effets indésirables que vous précisez apparaissent également dans cette notice par conséquent je ne vois pas en quoi il est non conforme !!!!

Cdlt.

2
bonsoir depuis septembre 2010 j'ai mis le mirena tout aller bien mais voila depuis 3 semaines j'ai des saignements j'ai consulté mon gyneco on trouvé un polype donné moi votre avis cela provient_il du stériler dois je enlevé merci
0
Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis enceinte alors que je suis sous MIRENA depuis 2009 et la meilleure, c'est que non seulement il a bougé mais en plus il est passé par l'utérus et qu'il est allé se bloquer au-dessus.
Ca, excusez moi ce n'est pas des effets secondaires.
vers qui je peux me tourner ?
0
Bonjour.
J'ai mis Mirena il y a bientôt 2 ans. Tous vos témoignages me sensibilisent beaucoup car depuis que j'ai Mirena, peut-être est-ce une pure coïncidence mais je souffre de maux de tête, de vertiges, de perte auditive. Je suis allée voir un médecin ORL et il m'a diagnostiqué le Syndrome de Ménière. Je suis aussi très nerveuse, n'ayant aucune patience avec mes enfants. Bref, je suis un peu perdue car je ne sais pas si je dois enlever le Mirena ou pas. Vos conseils peuvent influencer ma décision. Merci
0
Bonjour,
J ai posé le mirena en avril 2012 et enlevé 8 mois après. Je n avais aucun effet signalé sur la notice, en revanche, j'ai perdu 6 kilos, sans faire de régime;un mal être (voir un début de dépression) ; j'ai aussi fait des crises d angoisses répettées sur cette période. J'ai fait appel à sos medecin pour calmer ses fortes crises d angoisse, par deux fois. Aujourdhui, je l ai enlevé et j en suis ravie. Je n ai plus aucun symptome décrits ci dessous. Méfiez vous de ce contraceptif.
0
Bonjour,
J'ai 47 ans et je me suis fait poser un mirena 52 mg lorsque j'avais 36 ans après avoir eu 3 enfants. Ayant des règles hémorragiques juste après ma petite dernière et ne voulant plus d'autres enfants, mon gynécologue m'a dirigé sur un stérilet, en l'occurrence ce fameux mirena 52 mg. Très heureuse au départ de porter en moi "la chose" qui me permettrait de ne plus procréer, je n'ai rien remarqué. Merci la science. J'étais tellement satisfaite, qu'au moment du renouvellement, après 8 ans de port pour ma part, c'est-à-dire à l'age de 44 ans, mon médecin gynécologue m'a demandé si je le supportais bien. Rien d'autre ne m'a été proposé, la solution de facilité étant la meilleure, j'ai remis ça. Mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai pris
20 kg malgré les régimes (je n'ai jamais pu perdre plus de 5 kg malgré des régimes qui ont duré plus de 3 mois), que je suis souvent déprimée (forcément par cette prise de poids que je ne comprends pas). Je n'ai plus aucune libido. De plus je fais beaucoup de cauchemars et je me sens très mal au quotidien (peut-être à cause des cauchemars). Je commence même maintenant à perdre des cheveux au bout malgré tout de 11 ans En gros, il est urgent, je pense, que je me le fasse retirer. Je vous donnerai des nouvelles plus tard et j'espère que je me porterai mieux . A bon entendeur, salut. Soyez vigilantes.
0
le médecin me l'a prescrit ce matin... j'ai 36 ans, 3 enfants, et aucun problème avec ma pillule. Je suis juste sujet au migraine ce qui d'après mon médecin n'est pas compatible avec une pillule. Après avoir lu plusieurs commentaires, je doute....
2
cora,voilà moi j'avais des maux de tête comme la plus part des gens,depuis que j'ai placé le stérilet miréna, j'ai commencé a avoir des migraines que je ne peux même décrire la violence de ces dernières,je restais pendant 3à 4 jours alité, tellement je ne pouvais lever la tête,alors si déjà vous êtes sujet aux migraines comme ça ,je ne sais pas ce qui vous attend une fois le stérilet sera mis en place, ecoutez madame prenez le temps de réflechir,et surtout prenez le temps de bien faire des recherches sur le sujet.
enfin bon courage.
0
juste pour te dire que moi aussi j'avais des migraines épouvantables avec la pilule. Depuis que mon gynéco m'a conseillé et placé mirena, fini les migraines et je peux enfin passer un mois sans avoir peur d'avoir mal à la tête. Je suis à mon 2ème Mirena et que très rarement mal à la tête. A ce point de vue là Mirena m'a sauvé
0
malheureusement il ne s'agit pas que de mon cas,c'est le cas de centaines de femmes, et les autres ne s'aperçoivent pas encore ,car beaucoup d'entres elles n'ont pas encore fait le lien avec ce stérilet jusqu'au jour , ou elles ont voulu juste faire une recherche sur le net pour minimiser leurs perte de cheveux, ou simplement se debarrasser de leurs acnées,et le hazard a conduit pas mal de femmes à ce genre de forums, ou elles ont finalement compris d'ou venaient leurs malheurs.
1
bonjour, ce stérilet me fait vivre un véritable cauchemar depuis plus de deux ans. Je suis scandalisée que ces effets secondaires ne m'aient pas été signalés par mon gynéco qui me l'a prescrit alors que j'avais fait 2 crises importantes de migraines accompagnées avec hospitalisation durant ma grossesse. Il m'a fallu 2 ans pour établir le lien entre ma dépression et mes migraines et ce stérilet. Entre temps, je suis passée par les anti-dépresseurs (de plus en plus forts), la psy et enfin un acupuncteur qui a levéle voile sur mon mal-être en une séance en m'expliquant qu'il voyait de plus en plus de femmes dans mon cas qui se tournaient vers les medecines alternatives en dernier ressort. Pour lui, qui est un medecin agréé, les effets néfastes de Miréna sont fréquents, nombreux et importants. Bref, le rêve...alors si vous n'avez pas pas de problèmes avec tant mieux mais pour ma part cela ne vaut pas le coup de prendre le risque de vivre un tel enfer.
1
je me suis fait posé un stérilet miréna il ya presque 2mois,depuis 15 jours j'ai des maux de tete quotidiens,une sécheresse occulaire,et pour finir une mycose indélogeable dans la bouche et sur la langue!!! mais bien sur le gynéco dit que ça n'a rein a voire avec le stérilet!!
0