Consulation: 30 min dattente et malpolie !
Résolu
lola
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Modifié par samgunsjovirow le 26/10/2010 à 16:25
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2010 à 18:19
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soraya80
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26 oct. 2010 à 16:29
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Bonjour
Je pense que vous devriez soit rappeler le planning soit y retourner et faire part de votre consternation.
Mais en essayant de relativiser un peu, elle était peut-être dans un mauvais jour (mauvaise nouvelle etc...)
Je pense que vous devriez soit rappeler le planning soit y retourner et faire part de votre consternation.
Mais en essayant de relativiser un peu, elle était peut-être dans un mauvais jour (mauvaise nouvelle etc...)
begonie
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26 oct. 2010 à 17:18
26 oct. 2010 à 17:18
Bonjour lola,
Dans tout lieu de soins et de consultation, il arrive fréquemment que les professionnels doivent faire face à des imprévus, des urgences pour lesquelles ils ont du prendre le temps pour intervenir.
A l'hôpital cela peut prendre même une heure et plus.
Dans ce domaine-là, c'est aussi utile de prévoir à l'avance qu'on ne passe peut-être pas à l'heure exacte.
La prochaine fois, pense à prendre un journal avec toi ou autre revue à parcourir, le temps d'attente.
C'est ce que je fais et cela m'aide pour ne pas m'énerver.
Dans tout lieu de soins et de consultation, il arrive fréquemment que les professionnels doivent faire face à des imprévus, des urgences pour lesquelles ils ont du prendre le temps pour intervenir.
A l'hôpital cela peut prendre même une heure et plus.
Dans ce domaine-là, c'est aussi utile de prévoir à l'avance qu'on ne passe peut-être pas à l'heure exacte.
La prochaine fois, pense à prendre un journal avec toi ou autre revue à parcourir, le temps d'attente.
C'est ce que je fais et cela m'aide pour ne pas m'énerver.
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26 oct. 2010 à 17:30
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Bonjour,
Il y a quelques jours, un médecin (que je connais de très près) a du intervenir en urgence avec le SMUR à deux reprises dans la journée.
Les patients ont du attendre... 1 heure à chaque fois. Certains sont retournés chez eux.
Il n'a pas eu à s'en excuser, ce n'était pas le bon jour, ni pour eux, ni pour lui.
Lorsqu'il a repris le cours normal de la journée, il a un peu "expédié" certains patients et il n'avait pas l'esprit et le comportement aussi libre et disponible que d'ordinaire.
Aucun d'entre eux n'a fait la moindre remarque. Ils ont tous compris qu'il y a des circonstances particulières dans lesquelles on fait "ce que l'on peut" et non, ce que l'on "doit ou devrait faire".
Il y a quelques jours, un médecin (que je connais de très près) a du intervenir en urgence avec le SMUR à deux reprises dans la journée.
Les patients ont du attendre... 1 heure à chaque fois. Certains sont retournés chez eux.
Il n'a pas eu à s'en excuser, ce n'était pas le bon jour, ni pour eux, ni pour lui.
Lorsqu'il a repris le cours normal de la journée, il a un peu "expédié" certains patients et il n'avait pas l'esprit et le comportement aussi libre et disponible que d'ordinaire.
Aucun d'entre eux n'a fait la moindre remarque. Ils ont tous compris qu'il y a des circonstances particulières dans lesquelles on fait "ce que l'on peut" et non, ce que l'on "doit ou devrait faire".
soraya80
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26 oct. 2010 à 17:39
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C'était toi suis sûre...
je comprends vos interventions et vos points de vue...
certes d'habitude je prends sur moi comme tout le monde, il faut être compréhensif mais c'est dans les deux sens, et çà n'était pas la première fois..
ce pour quoi je lui en ai tenu rigueur c'est d'avoir un "accueil" désagréable, de manquer de pédagogie, et quoi qu'en soit la raison je n'en étais pas responsable, (je parle aussi au nom des patients en général) de plus j'avais un autre rdv aprés.. C'est à dire que je ne remets pas en cause ses "compétences" techniques mais c'est une question selon moi de savoir vivre! Je lui ai parlé correctement! Enfin j'attendais d'elle que nous puissions en discuter qd elle m'a demandé pourquoi je semblais énervée.. mais elle s'est montrée expéditive, agressive et pour le moins indifferente, non à l'écoute.. j'avais besoin simplement de me sentir écoutée ds un lieu que je pensais ouvert . Je ne me voyais plus confier mon intimité dans une consultation aussi délicate dans de pareilles circonstances car ma mise en confiance, ce n'est déjà pas facile quand on a une certaine pudeur, a été altérée.
certes d'habitude je prends sur moi comme tout le monde, il faut être compréhensif mais c'est dans les deux sens, et çà n'était pas la première fois..
ce pour quoi je lui en ai tenu rigueur c'est d'avoir un "accueil" désagréable, de manquer de pédagogie, et quoi qu'en soit la raison je n'en étais pas responsable, (je parle aussi au nom des patients en général) de plus j'avais un autre rdv aprés.. C'est à dire que je ne remets pas en cause ses "compétences" techniques mais c'est une question selon moi de savoir vivre! Je lui ai parlé correctement! Enfin j'attendais d'elle que nous puissions en discuter qd elle m'a demandé pourquoi je semblais énervée.. mais elle s'est montrée expéditive, agressive et pour le moins indifferente, non à l'écoute.. j'avais besoin simplement de me sentir écoutée ds un lieu que je pensais ouvert . Je ne me voyais plus confier mon intimité dans une consultation aussi délicate dans de pareilles circonstances car ma mise en confiance, ce n'est déjà pas facile quand on a une certaine pudeur, a été altérée.
DCI
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26 oct. 2010 à 18:19
26 oct. 2010 à 18:19
Si tes questions n'ont pas de réponse.
Si le contexte relationnel s'est à ce point détérioré.
Et si aucun consensus ne peut être trouvé.
Dans ces condition, change de médecin.
Si le contexte relationnel s'est à ce point détérioré.
Et si aucun consensus ne peut être trouvé.
Dans ces condition, change de médecin.