Boule indolore en bas des fesses

Résolu
Signaler
-
 johnledocteur -
Bonjour,

Voilà, je constate une boule indolore en bas des fesses coté extérieur (là où on s'asseoit) depuis des années, qui ne fait aucun mal et ressemble à une masse graisseuse au toucher. Elle n'a pas de couleur, c'est juste de la chaire en boule sui dépasse. Je suis en bonne santé et je n'ai jamais eu des problèmes de santé particuliers, mon dernier bilan global étant parfait. Je ne crois pas que c'est un poil incarné car au bout de tant de temps ca devrait faire mal ou évoluer et surtout que je ne m'épile pas les fesses:). J'ai tout de même l'impression qu'elle est un peu plus grande depuis quelques temps...Un kyste? Y-a -t-il d'autres diagnostics possibles que les kystes?
Je vous serez très reconnaissant si vous pouvez me conseiller ou si vous avez eu une expérience similaire...
john

3 réponses

Messages postés
79361
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 401
Bonjour,

Ce pourrait être un lipome (effectivement, masse graisseuse), donc, tout à fait bénin.

Mais difficile d'être affirmatif sans voir et toucher.


Eh bien, j'espère que cela pourra aider d'autres: après visite chez le docteur, c'est effctivement un lipome: aucun danger, simplement pas esthétique. Peut rester tel quel, mais si jamais on souhaite l'enlever, ça risque de faire une grande cicatrice (encore moins esthétique donc), mais l'enlever n'est pas obligatoire, tant qu'il n'y pas de gêne ou douleurs!
Alors ne vous agoissez plus avant d'aller consulter, et à toi, DCI, un grand merci, tu es le seul à avoir pensé à autre chose que les kystes (voir le déprime sur les autres forums!)
Portez vous bien!
john

résolu!:)