Taille minimum pour aide soignante

Minimoys Guesha - Modifié par samgunsjovirow le 22/10/2010 à 12:13
 rivotril - 17 nov. 2010 à 04:45
Bonjour, je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je vais biento passer le concours d'entrée d'AS en fevrier 2011 !! je suis dejà aller chercher mon inscription mercredi!

J'Ai lu toutes les messages que les gens on repondu a d'autres gens et sa ma un peut aidé a quelques questions!! dont c'est tres gentil que les gens soient solidaires a l ecoutes des autres :) !

Je suis tres stressé dejà, car meme si c qu'en fevrier, je suis une fille qui est plutot pessimiste car j'ai toujour peur de l'echec :s !
Alor moi je fai un cap apr(agent polyvalant de restauration) , mais l'année derniere jv fait un bep bioservices mais je l'ai pas eu, tout cela c que depui 3 ans je fait des etudes que je n'aimes pas, car je suis oblige mais depui que j'ai connu AS j'etait contente car c'est vraiment ce qu'il me plait!

Je vais vous raconter une histoire qui ma bcp blessée.. je suis portugaise et sa fait seulement 4 ans que jy habite en france, je suis une fille petite de taille malgres mes 19 ans , je mesures 1m45 (cela c'est du a un probleme de croiissance des mon naissance ) dc un jour j'ai eu RDV avec la medicine du travaille et je l'ai tout explike de mon 'reve' et elle ma de suite di que je ne POUVAIT PAS ETRE AIDE SOIGNANTE DU A MA TAILLE, QUE IL Y AVAIT UNE TAILLE MINIMUN >>1m50'-- !!!! cela ma beaucoup blaisse car c de la DISCRIMINATION !! dc apres j'etai oblige de changer d'orientation , elle m'a conseille AP mais bon ct pas pareil car c'est pas ce que je voulai faiire, mais bon elle m'ave mis sa en tete !!! dc j'etait parti pour faire un cap petite enfance pour ensuite apres passer le concours d'entre d ' AP !! maais heureusement je suis allée a l'ecole des infirmieres pour m'informer et je leur ai raconte mon hitsoire et c'est que je jai decouveert la verité , que il y avait pas de taille pour faire AS okune loi existe pour cela juste avoir 17 min ! dc apres jt hyper contente car le mr m'ave di que je pouvait m'inscrire au concours d'AS dc il ma bcp soutenu et pour que ne lache pas et pour que je fonce car tout le monde peut y arriver !!!


Desole d'avoir raconté mon histoire mais c juste que c vrm de la DISCRIMINATION !!


J'aimerai savoir coment sa se passe le concours d' AS car c trop stressant!!


Merci d'avance , je vous pris d'agréer mes salutations

Bonne journée a tout le monde
A voir également:

1 réponse

bonjour,
premier mot d'ordre : positive !
et oui, si tu crois en toi, tu y arriveras. si tu as un échec, dis toi que c'est pour la prochaine fois ... mais être positive dans la vie c'est super important et ne tient pas compte de la discrimination ...c'est dur, c'est vrai mais c'est toi la plus forte, c'est toi qui va décrocher le concours, fait de ta taille un atout ... trouve des arguments pour que tu puisse y répondre au tac au tac mais avec respect car tu es plus intelligente que les autres ...
pour le concours, l'oral : sujet de tous les jours et qui peut être précis ... faut être assez calé sur pas mal de chose, je te dis ça pour te préparer et non te faire peur ... fait des recherche sur le net sur des personnes qui ont passé le concours ... allez je t'aide en te donnant des exemples :
_ le handicap et le sport, que pouvez vous dire ?
_parlez moi du diabète, comment se soigner ... peut on travailler ?
_la mal traitance des personnes âgées en maison de retraite ou à leur domicile par leur proche
_une personne refuse la toilette, que faites vous ?
_qu'elles sont les règles d'hygiène à l'hopital ? que faites vous après le départ d'un patient dans la chambre ....

j'espère t'avoir aidé, il y a un nombre incalculable de sujets ....
si tu veux des réponses, une aide, demande, peux être que je pourrais t'aider ....
0