Myodésopsie ou corps flottans

VIVI - 21 oct. 2010 à 17:32
 VIVI - 25 oct. 2010 à 18:46
Bonjour,
Voila presque que tout le temps j'ai des corps flottants(voir articles wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Myod%C3%A9sopsie mais par moments c'est plus intense comme des points translucides et brillants qui tournoient quand il y a du soleil.
Je voudrais savoir si vous aviez des conseils....MERCI
A voir également:

1 réponse

leveto361 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 13
23 oct. 2010 à 17:40
Bonjour,
J'en ai eu récemment, et comme c'etait la premiere fois que cela m'arrivais (et etant souvent stressé pour ma santé) j'ai eu assez peur que cela reste a vie mais rassurez vous cela disparait tout seul.
J'ai tout de meme consulté un ophtalmo qui me disait qu'il fallait vérifier la rétine (donc faire un examen du fond de l'oeil) car dans certains cas les corps flottant (pas grave) sont liés a des decollements de rétine (plus grave !)
Cela fait un an maintenant que j'ai eu cs corps flottants, aujourd'hui il m'arrive rarement d'en voir un passer (souvent le matin au réveil et qd je regarde des murs blancs ou le ciel) mais ne me genent en aucun cas.
Donc pas de panique cela se résorbe tout seul dans la plupart des cas ;)
Cordialement
2
MERCI beaucoup de votre réponse, également stressé de nature cela me rassure.
0