Rhésus -, enceinte de 7mois et bébé Rh+

napelle - 21 oct. 2010 à 17:16
 meriouma - 22 oct. 2010 à 15:57
Bonjour à toutes

Je suis enceinte de 7 mois,de rhésus négatif et les analyses révèlent que bébé est rhésus positif comme mon mari.
Mon gynéco ne m'a toujours pas parlé de l'injection anti D et je lui ai dit que j'ai déjà subie une IVG en 2006 et je ne sais pas si j'avais eu l'injection par la suite.
La sage-femme qui me fait la préparation à l'accouchement s'étonne que le gynéco ne m'est toujours pas fait cette piqure.
Que dois-je faire?
Aidez-moi s'il vous plait car je commence à angoisser.
Voir qu'on peut perdre son bébé à cause de son rhésus me fait peur.

Merci et à bientôt
A voir également:

2 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 269
21 oct. 2010 à 17:24
bonjour,
j'ai accouché début juillet d'une petite fille.
je suis a- et mon conjoint o+.
ma fille est de rhésus a+ mais je ne l'ai su qu'à la naissance.
comment l'as tu su avant ?
j'ai moi meme eu 2 injections, une a 5 mois de grossesse à cause de saignement qui m'ont conduit à l'hopital et l'autre après mon accouchement.
pourquoi pourrait'on perdre notre bébé à cause de son rhésus ?
0
bonjour, tout d'abord arrêtez de vous stresser c'est pas bon pour vous et pour votre bébé,alors puisque vous Avez un rhésus - donc il est obligatoirement de se faire vacciner juste après votre premier enfant c'est a dire au max le 3éme jour de votre accouchement afin de bien accueillir votre deuxième enfant ;se vacciner maintenant c'est trop tard.
0