Grosesse,ovulation

sofia123 - Modifié par sofia123 le 20/10/2010 à 22:52
 sofia123 - 21 oct. 2010 à 16:33
Bonjour, j'ai 24ans ma fille a 22mois et en ce moment j'envies d'avoir un autre bébé, j'ai eu ma regle le 17 octobre 2010 ET LE 18 OCTOBRE je suis partie voir le ginycologue m'a dit que tout va bien, il ma proposer la méthode avec la courbes ménothermiques( tempurature),m'a dit que je commence de prendre ma tempurature a partir de 19 octobre mais moi j'ai pas bien compris la méthodes car je me reveille pas a la meme heure. s'ils vous plait aide moi
A voir également:

1 réponse

Eh bien, il faut faire un effort, mettre ton réveil et prendre ta température tous les matins AVANT de te lever.
La température basale est d'environs 36,5° - 36,8° (parfois un peu plus ou un peu moins, car personne n'est pareil)... Le jour de l'ovulation la température augmente et monte aux environs des 37,2° (encore une fois ça peut être un peu plus ou un peu moins). C'est l'ovulation.
MAIS : Deux cas de figure se présentent:

- La température augmente, puis redescend directement le lendemain ou dans les jours qui suivent, ce qui signifie qu'il n'y a pas eu d'ovulation

- La température augmente et reste haute jusqu'au jour présumé de la venue des règles. Là encore deux cas de figure :
1) la température redescend et les règles arrivent, donc ovulation mais pas de fécondation
2) la température reste encore haute quelques temps après le jour présumé de la venue des règles et celles-ci n'arrivent pas : donc il y a eu ovulation et fécondation
0
merci
hier je commencé de me prendre la tempurature a 8h de matin mais c'est le 4ième jour depuis le début de ma règle
tempurature à 8h:36,2
aujourd'huit:35,8 a 8h et aussi j'ai acheter le test d'ovulation svp dit moi apartir de quel jour je commence a faire le test merci et et ce que il faut le faire le matin ou dans la journée
0