Test psa prostate

Résolu
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 20 oct. 2010 à 21:31
 geral - 10 déc. 2010 à 18:42
Bonjour,
mon mari a passe un test de psa il y a 2 mois et le medecin lui fait faire une autre prise de sang pour un autre test psa, et il veut le rencontrer en janvier 2011 ,je me demande si c'est comme ca que ca fonctionne toujours ou si je dois m,inquieter Merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Le médecin a peut être un petit doute sur le niveau de PSA actuel et veut contrôler l'évolution à court terme.Il fait de la surveillance active et/ou attentive. Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.
Une prostatite, une HBP, etc... provoque une élévation du PSA ( avant de penser à autre chose)
Cdlt
1
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
21 oct. 2010 à 02:26
Merci geral, ca me rassure Bonne soiree
1
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
9 déc. 2010 à 21:20
merci Gallica c vraiment gentil de prendre le temps ,
1
y a pas de quoi,je peut comprendre votre inquiéttude,mais y a vraiment pas a vous en faire,bonsoir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c ecrit plus loin 0,02 -4,00 ug/L
La valeur normale du taux de PSA dépend de la technique de dosage mais la limite supérieure de la normale est le plus souvent fixé à 4 ng/ml.(donc encore normale pour votre mari)
sensibilite analytique 0,02 ug/l = la précision de mesure du dosage de votre LAM.
Isolé, un PSA 3.64 n'est pas significatif, les résultats antérieurs sont à prendre en compte, dont seul un urologue est capable d'en tirer des conclusions.
1
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
3 déc. 2010 à 19:29
Bonjour, mon mari doit passe une autre prise sang pour la prostate en janvier et il devra rencontrer son urologue dans son bureau apres , il lui donnera un rendez vous. J'etais rassure parce qu,il a eu 3 prise de sang en 6 mois et tout etait beau mais je me dis que si le medecin veut le voir ce n'est surement pas pour lui dire que tout est normel, ou peut etre que c'est sa facon de proceder ,de rencontrer ses patients apres ,qu'en pensez vous? devrais je m'inquieter Merci
0
Bonsoir ,
Vous ne parlez pas des taux successifs de PSA ni du ratio PSA libre/PSA total ?, mais à mon avis rien de plus normal qu'un urologue rencontre votre mari pour lui donner des infos concernant ces contrôles rapprochés de PSA.
Un toucher rectal doit toujours être fait en plus du simple dosage du PSA.(peut être la raison de voir l'urologue qui a plus l'habitude que le généraliste)
Passez tranquillement les fêtes de fin d'année.
Cdlt
0
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
3 déc. 2010 à 23:06
Merci Geral, j'apprecie votre reponse , passez de belles fetes
0
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
4 déc. 2010 à 15:34
Le medecin urologue lui a fait le toucher rectal et l'infirmiere lui a dit la derniere foi que ses tests de psa sont beau, c peut etre comme ca qu'il procede en rencontrant le patient apre Merci Geral
0
oasis12 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 96
9 déc. 2010 à 20:09
Bonjour un APS de 3,64 et c ecrit plus loin 0,02 -4,00 ug/L et aussi methode;sensibilite analytique 0,02 ug/l
il a 63 ans ,est ce que quelqu,un peut me renseigner sur ces resultats merci
0
bonsoir,il ne faut pas vous inquiétter,si votre médecin vous le dit,mais c'est un control a suivre vu son âge.
mon mari a eu un cancer a 55 ans,et il est guéri,il y a de sa 4 ans.il étais suivis depuis depuis l'âge de 50 ans,et tout été normal,puis d'un coup son psa a monté a 4,et voila!!
0
il y a des hommes qui ont plus que 4 en psa et qui n'ont rien de grave,un ca n'est pas l'autre,ne vous tracassez pas,il est suivis,c'est le principal,bonsoir a vous
0