Les rêves ont-t-ils une signification ?
green_morphyn
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
Modifié par green_morphyn le 19/10/2010 à 12:05
Marcoelloco - 11 juin 2018 à 18:33
Marcoelloco - 11 juin 2018 à 18:33
A voir également:
- Les rêves ont-t-ils une signification ?
- Nutriscore signification - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Yin yang signification - Accueil - Acupuncture
- Douleur talon gauche signification - Accueil - Podologie
- Sciatique jambe gauche signification - Accueil - Mal de dos
- Douleur ovaire gauche signification - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:23
19 oct. 2010 à 12:23
Penses tu que dans ta vie, tes malheurs quotidiens aient quelque chose à voir avec ce que tu vois dans tes rêves ?
Je ne pense pas que ce soit des rêves importants, rassure toi. Je pense qu'il témoignent juste d'une légère peur ... de rêver :)
Tu sembles dire que ces reves reviennent. Et comme ils ne sont pas agréables, tu en as peur. Et comme tu en as peur ... tu en rêves. Une mauvaise spirale qui peut se guerir avec un peu de pensée positive.
Bien entendu, je ne peux rien affirmer.
Sauf peut-être que tu as l'immagination d'un écrivain de thriller/horreur. Tu devrais essayer de traduire tes rêves en nouvelles (ou BD si tu sais dessiner) ;)
Je ne pense pas que ce soit des rêves importants, rassure toi. Je pense qu'il témoignent juste d'une légère peur ... de rêver :)
Tu sembles dire que ces reves reviennent. Et comme ils ne sont pas agréables, tu en as peur. Et comme tu en as peur ... tu en rêves. Une mauvaise spirale qui peut se guerir avec un peu de pensée positive.
Bien entendu, je ne peux rien affirmer.
Sauf peut-être que tu as l'immagination d'un écrivain de thriller/horreur. Tu devrais essayer de traduire tes rêves en nouvelles (ou BD si tu sais dessiner) ;)
19 oct. 2010 à 14:24
Je n'ai pas subit de viol ni d'enlèvement en réalité, alors je ne pense pas que cela ait un rapport avec la réalité, mais peut être de manière inconsciente cela voudrait peut être exprimé quelque chose, enfin je n'en suis pas vraiment convaincu mais c'est pour cela que je poste ce message, afin d'avoir plusieurs avis sur la chose. :)
Peut être bien, je ne sais pas, je ne refais jamais deux fois le même rêve, et je pensais après le rêve du viol que comme tous les cauchemars ça arrive une fois de temps en temps et ça repart, donc je n'étais pas vraiment inquiète.
Et bien merci pour le compliment ;), je ne sais pas dessiner mais effectivement une nouvelle pourrait être marrante, je pourrais ainsi donner pleins de détails puisque j'y étais (dans mon rêve :))
19 oct. 2010 à 14:43
Tu viendra poster tes nouvelles au café des membres
21 oct. 2010 à 18:49
22 févr. 2011 à 14:18
comme freud l'a dit "le reve est un desir enfantin refoulé"