Les rêves ont-t-ils une signification ?

green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par green_morphyn le 19/10/2010 à 12:05
 Marcoelloco - 11 juin 2018 à 18:33
Bonjour,

J'aimerai savoir si les rêves signifient quelque chose de notre inconscient ? Honnêtement je me suis toujours dis que c'était ridicule et que c'était simplement le cerveau au repos qui déconne un peu. Je remet donc mon opinion en question car ces derniers temps je fais des cauchemars étranges du genre je me fais violer par un homme âgé infect et pervers, je ressentais du dégôut j'avais la nausée (qui me semblait très réaliste d'ailleurs) et j'étais incapable de le repousser.

Et cette nuit j'ai rêvé qu'un homme essayait de me voler mon sac en sortant du bus, j'ai su le garder contre moi, il s'est excusé, m'a proposer de se faire pardonné en m'invitant je ne sais plus ou et il m'a demandé de l'attendre, pendant ce temps j'ai essayé de m'en aller, mais mes amies me disaient de rester, finalement elles ne m'ont pas laissé le temps de partir que soudain ses "équipiers", de grosses brutes, nous attrapent et nous sequestrent dans un endroit horrible, sombre, sale, ils sont menaçants, surveillent chacun de nos gestes, et il y a un homme imposant habillé en rouge (franchement ressemblant à Staline), et un autre plus petit qui le méprise jusqu'au bout, ils sont retenus avec moi, bizarement mes copines ne sont plus là, je suis avec des gens que je ne connais pas, et chaque soir ils tuent quelqu'un, le soir même ils tuent donc un homme, et tout le monde doit les remercier de nous avoir épargner et ils laissent le cadavre près de nous.

Un homme me demande d'aller chercher le journal dans la boite aux lettres, en me menaçant d'une arme, et je me sens privilégié de pouvoir sortir à l'extérieur, voir les rayons du soleil etc, même si je ne peux pas m'enfuir. Plus tard dans la soirée quand ils sont tous dans la salle d'à côté mes copines (oui elles sont de retour) cassent la fenêtre et me disent de vite les suivre, je pars avec elle, laissant derrière moi le petit homme qui aide Staline a sortir visiblement il était trop gros pour passer par la fenêtre.La nous courrons dans une prairie en pente, j'ai l'impression de courrir au ralenti et j'ai horriblement peur qu'ils nous retrouvent.

On retrouve une route,et il ne me reste plus qu'une amie (je ne me pose pas de questions) je marche et je croise une connaissance qui conduit un car je lui explique l'histoire elle me dit de partir dans une direction, on continu de marcher la peur au ventre et la ils passent en moto à côté de nous et ralentissent pour se mettre devant nous, on tourne sur le côté, je me retrouve dans une salle avec mon oncle et ma tante, j'appelle la police et on me dit qu'ils ne peuvent rien faire malgré le meurtre etc, que c'est à moi de déménager etc, je suis en larmes et je me reveille.

Désolée pour la longue description mais je me dis que peut être certains détails sont importants.Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais dans les deux cas je suis victime et au reveil je suis assez traumatisée, j'avais super mal au ventre mes doigts se sont tellement crispés que j'ai encore mal à un doigt et je ne fais que y repenser toute la journée.
Voila savez vous ce que cela signifit ? Ou quels sont les facteurs de ces mauvais rêves ?

Merci d'avance à vous ne serait-ce que pour avoir prit la peine de tout lire.
Green Morphyn
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:23
Penses tu que dans ta vie, tes malheurs quotidiens aient quelque chose à voir avec ce que tu vois dans tes rêves ?

Je ne pense pas que ce soit des rêves importants, rassure toi. Je pense qu'il témoignent juste d'une légère peur ... de rêver :)
Tu sembles dire que ces reves reviennent. Et comme ils ne sont pas agréables, tu en as peur. Et comme tu en as peur ... tu en rêves. Une mauvaise spirale qui peut se guerir avec un peu de pensée positive.

Bien entendu, je ne peux rien affirmer.

Sauf peut-être que tu as l'immagination d'un écrivain de thriller/horreur. Tu devrais essayer de traduire tes rêves en nouvelles (ou BD si tu sais dessiner) ;)
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 oct. 2010 à 14:24
:) je te remercie pour ta réponse !

Je n'ai pas subit de viol ni d'enlèvement en réalité, alors je ne pense pas que cela ait un rapport avec la réalité, mais peut être de manière inconsciente cela voudrait peut être exprimé quelque chose, enfin je n'en suis pas vraiment convaincu mais c'est pour cela que je poste ce message, afin d'avoir plusieurs avis sur la chose. :)

Peut être bien, je ne sais pas, je ne refais jamais deux fois le même rêve, et je pensais après le rêve du viol que comme tous les cauchemars ça arrive une fois de temps en temps et ça repart, donc je n'étais pas vraiment inquiète.

Et bien merci pour le compliment ;), je ne sais pas dessiner mais effectivement une nouvelle pourrait être marrante, je pourrais ainsi donner pleins de détails puisque j'y étais (dans mon rêve :))
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:43
Tu sembles garder un esprit positif, ce qui semble être le plus important.
Tu viendra poster tes nouvelles au café des membres
0
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
21 oct. 2010 à 18:49
Avec plaisir :)
0
c pa la peur
comme freud l'a dit "le reve est un desir enfantin refoulé"
0