En finir avec la vie

Résolu
joanna - 17 oct. 2010 à 17:06
 pascal - 9 nov. 2011 à 19:26
Bonjour,
j'ai 23 ans je m'appelle joanna je me pose plein de question car je n'arrive plus a communiquer avec mon entourage,j'ai des idee noire je sais que ma vie n'est pas la pire qui puisse avoir mais je ne la suporte plus.je pris rdv chez un psychiatre car plus rien ne va j'ai peur de me faire du mal ou pire faire du mal a quelqu'un,mais je sais pas si un psy sert vraiment a quelque chose en faite .pourrez-t'on me dire si sa a aider deja une personne?

9 réponses

Mister-Glock
17 oct. 2010 à 22:39
Bonne idée :) Va te suicider cela résoudra tout tes problèmes ! Au moins, tu est sur de plus en avoir !


Nan mais franchement, rien de plus stupide, de plus lâche que de ne pas faire fasse au problème, tu n'arrivera pas a l'esquivé ! Il faut l'affronté ! Que pense tu de quelqu'un qui voit un être proche souffrir, et qui s'enfui sans l'aidé ? Que pense tu de quelqu'un qui voit une femme se faire agresser, et qui préfère encore s'enfuir, sans rien faire pour elle ? Que pense tu de quelqu'un qui s'enfui en général ? Que pense tu de toi, avec ton idée de t'enfuir de la vie ?

Maintenant, que pense tu de quelqu'un qui aide une femme en danger ? Qui aide un être proche en danger ? Que pense tu du nouveau toi, qui veut affronter sa vie (pour l'instant pas terrible) et la rendre meilleur ?




Réfléchi ;)
2
00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 186
17 oct. 2010 à 17:42
Vos "souvenirs" seront toujours présents et vous allez
devoir vivre avec mais le psychothérapeute va vous
faire prendre une autre "voie" sans que vous le sachiez.

1
Profil bloqué
17 oct. 2010 à 18:07
Bonsoir,

Et bien, en voilà une drôle d'idée, peux tu et veux tu bien décrire un peu plus ce qui ne va pas?
Problème de santé, familial, argent, travail?
Tu sais, en principe, il y a une solution à tout problème, car s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
De toute façon, quoi que ce soit qui te peine, parle en soit:
1° avec ton médecin traitant, ta famille, une amie, un ami, que sais-je.
Si tu n'obtiens pas les réponses souhaitées, va consulter un psy, il y en a de très bien, mais là aussi, tu dois être en toute confiance, sinon, il faut en chercher un autre.
Un psy, c'est vraiment la personne à qui tu vas oser tout dire, tout demander.
Allez, ne baisse pas les bras, la vie peut être belle, mais il faut la rendre belle.
Amicalement et donne de tes nouvelles si tu le souhaites.
Pense que tu n'es pas seule, pense à tous ceux qui t'aiment, même si tu as l'impression que plus rien ne va!....
Au plaisir de te relire.
1
ben probleme de famille j'ai subi des choses etant petite puis uune autre fois a l'age de 19 ans ne de me demandez pas pourquoi j'ai rien dit ou meme rien fais pour me defendre car je ne pourrais pas vs repondre car je le sais pas moi ensuite j'ai subi 8 operations peut etre pas grave mais lourde quand meme puis je ss partie de chez moi mon pere m'en enlever la parole pd 2 ans la que lui reparle il as envoyer ma soeur chez moi pour que je m'en n'occupe car elle est enceinte et que moi je la mette dehors bon sa c'est le resumer pour pas rentrer plus dans les details mais voila je sais quand meme qu'il ya pire que moi mais moi je suis juste un peut a bout
0
Bonsoir,
Ici nous n'aurons que des bribes de problèmes, qui visiblement s'enchainent les uns derrière les autres.
Le seul conseil que l'on puisse te donner, est d'aller voir un psychiatre, tu as beaucoup de choses à dire et des réponses à trouver. Seul ce médecin spécialisé dans des cas comme le tien peut alléger ton coeur, ton passé, t'apprendre à vivre avec, repartir sur de bonnes bases, rebondir et oublier, reconstruire un nouveau toi.
0
Bonjour joanna,

Partir comme ça dans un moment de grand désarroi n'arrangera rien. C'est vrai que c'est le plus facile, encore faut-il ne pas se rater. Immagine un seul instant tes parents tes amis après ton départ. Je peux te garantir que c'est l'horreur.
Tu ne vis plus, tu pleures tout le temps, tu te reproche sans cesse ton manque de bon sens pour n'avoir pas su te retenir.Le départ volontaire d'un enfant te plonges dans une immense solitude. Et je sais de quoi je parle.
Essaie de ne prendre que le bon côté des choses. Dis toi tous les jours que ça ira mieux demain. Je te garantie que ça marche.
Bisous Joanna
1
begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 808
23 juil. 2011 à 08:28
Bonjour ninou.

Juste pour information : la question date d'octobre 2010 et joanna n'est pas revenue sur le forum.
Je la mets en résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 186
17 oct. 2010 à 17:15
Bonjour,


Un psychothérapeute va vous guider sans prendre position,
sans vous juger, va vous faire apprendre à réfléchir sur le
"pourquoi du comment".

Il va vous ouvrir des "portes" sans que vous le sachiez.

0
oui mais je pense que on aura beau parler et quand sortant on se retrouvera toujours avec nos souvenir et notre vie n'auras pas changer en faite je me sens perdu je crois ,donc je vois tt en negatif mais merci pour le reponse
0
saltu je me sant dans le mais ka sauf que je ne peux parlé a persons je me sen ci mal désollé pour les fautes de francai ses aussi une des réson mais pas la plus inportente jai 45 ans et un parcour tré chargé je te souhéte de trouvé une solution bonne chance
0
Cheburashka
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010

19 oct. 2010 à 10:38
Joanna ,

Ecoute si tu a des problèmes rien de mieux que parler , se renfermer sur sr sois même n'aide pas le choses , c'est facile a dire aux ges qui ont des idées noirs resaisit toi , le mieux c'est de parler avec quqlqun ui te comprends ou qui vecu cette experience et qi s'en ai sorti , moi 'i eu des problemes et j'en ai toujours maisje gère si tu veux en parlr je veux ien t'écouter je t'envoi mon adresse mn pr message si tu veux !

ps : oublie pas se sucuider n'arrange pas les choses !
0
Bonjour joanna,

j'ai 47 ans et je suis toujours actuellement dans cet état d'esprit. J'ai 7 soeurs et je suis le seule garçon.
j'ai toujours été rejeté jusqu'à ce que je perde mon père a 14 ans.

A ce moment je me suis retrouvé a vivre dans une cave parce que personnes ne me comprenaient.

Il faut que ttu sache que tu n'est pas anormale seulement tu es du genre à tout prendre sur toi plutot que de sortir de tes gongs.

Ce qui fait que a chaque problême tu vois cette solution comme une réponse ultime.

Ce qu'il te faut c'est d'en parler avec des personnes qui te comprennent et tu comprendras que ce geste n'est pas toujours une solution. Tu dois etre tres sensble, romantique avec beaucoup de coeur et ce que tu vois autours de toi ne te convient pas.

Sache que tu 'es pas seule dans ce cas et parle en avec une personne que tu ressent mais ne fais pas cette betise.

Tu mérite au moins d'essayé

Si tu veux continuer à m'en parler n'hésites pas, mmais ne fais pas cela cela ne reglerait rien.

Sois forte et contacte moi si tu souhaite en parler.
0
bonjour Joanna, je m'appelle Marlene, j'ai 27ans et je suis passée par là il n'y à pas si longtemps k ça. Je suis passée déjà passée par une "phase noire" comme je l'appelle car tu vois vraiment tout en noir dans c moment là.Ta question pour le psy esy assez complexe pour ma part ça ne ma pas aidée j'ai arrêté après le premier rendez vous mais j'ai réussi à faire le point sur tout se qui n'allait pas dans ma vie et petit à petit j'ai remontée la pente ça n'a pas été facile tout les jours mais après avoir parler ouvertement avec ma mère, j'ai été très bien épaulée.Je ne te connais pas mais si tu as besoin de parler je serais là pour t'écouter jt laisse mon adresse mail : Effacée par la Modération - Hors charte gmail.com n'hésite pas même si on à pas vécu la même chose, les sentiments sont les même et je serais heureuse de pouvoir t'aider comme on l'a fait pour moi à bientot j espère
0
slt joanna, moi c anis jesper que sa va mieux! la vie est belle
-1
salut joanna moi c aurore si tu vx parler moi je suis la pa pour te juger mais t'aider car tu as besoin d'ecoute je suis la bisous et sois forte
0