Syndrome prémenstruel

relili - 17 oct. 2010 à 14:39
 Sally - 17 oct. 2010 à 18:08
Bonjour,
j'ai 39ans et depuis 2ans j'ai le stérilet mirena qui m'a été conseillé par gynéco pour réduire mon syndrome prémenstruel (mx de tete, irritibalité, prob d'endormissement...) mais le prob est que meme sous le sterilet j'ai tjs ces désagréments. J'ai eu pris plusieurs pilules et rien n'y faisait. Franchement je suis arrivée à un stade où j'en ai + que marre car ça dure à peu près 15à20j./mois donc c'est plus vivable (surtt que mes règles durent à peine 2j. et c'est juste des petites pertes donc tt ces désagréments pour ça!!) merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

Si vous en souffrez jusqu'à 20j/mois, ce n'est pas du syndrome prémenstruel. Celui-ci se manifeste dans les jours qui précèdent les règles, jusqu'à 10j avant, mais forcément après la période d'ovulation. Le problème, si vous prenez des contraceptifs, c'est que vous n'avez plus d'ovulation, plus de cycle hormonal naturel non plus. Donc les observations sont faussées.
Si vous prenez un contraceptif pour ne pas être enceinte, d'accord, cela fait sens. Mais prendre un contraceptif contre les troubles prémenstruels, ce n'est pas logique du tout ! Oui, je sais, les médecins donnent la pillule contre ces problèmes, mais avouez que ce n'est pas logique, et en plus, comme vous voyez, cela ne marche pas.
En tout état de cause, si vous avez des problèmes pendant 3 semaines/cycle, c'est que les contraceptifs sont très mal adaptés et provoquent un syndrome prémenstruel artificiel par le désordre hormonal qu'ils induisent. Si vous pouvez (voir plus haut), je vous conseillerais d'arrêter les contraceptifs et de soigner votre SPM de manière raisonnable : essayez l'huile d'onagre, au moins sur 15j avant (d'autres huiles de 1ère pression à froid font aussi l'affaire, en fait ; manger peu de viande (1-2X/sem maxi) dans les 15j qui précèdent les règles, ne pas (ou peu saler) ; quelques plantes relaxantes en tisane, gelules ou huiles essentielles. Repos, exercices de relaxation, et vie équilibrée devraient régler le problème. La partenelle ou grande camomille en cure de fond contre les maux de tête. Perso, je prends aussi du soja (en lait ou yaourt).
0