Pas de sport pendant plusieurs années, dur !

SandyCohen - 12 oct. 2010 à 11:37
 SandyCohen - 13 oct. 2010 à 10:09
Bonjour,

J'expose mon "problème" : je n'ai pratiqué aucun sport pendant plusieurs années (de l'âge de 14 ans environ à l'âge de 22 ans) hormis le sport obligatoire scolaire que je pratiquai sans grande conviction.
Aujourd'hui, et depuis le mois d'avril, je me suis remis au sport par la pratique du VTT chaque semaine.
Mais, à chaque fois, bien sûr, c'est dur ! Je sens que mon coeur ne suit pas ! Je suis très vite essoufflé dès le départ... C'est normal, je crois.
Un coeur qui ne "suit" pas ou difficilement, cela doit probablement avoir des conséquences (sans grandes connaissances) sur les besoins musculaire ou autres ... ?
Alors, je me demandai comment récupérer une endurance ?
Y-a-t-il des exercices à faire ? En combien de temps pourrais-je être plus "en forme" ?

Merci d'avance :-)

PS: je n'ai pas de maladie cardiaque, sinon, la question ne se poserait pas.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
13 oct. 2010 à 09:08
Bonjour,

Il faudrait peut être commencer par faire un "état des lieux" sur le plan médical, en particulier cardiologique.

La pratique du sport en individuel ou a titre privé n'oblige pas à un examen médical annuel, étape obligatoire pour tout sportif licencié dans un club, même au niveau amateur le plus bas. Et parfois, ces contrôles médicaux permettent de mettre en évidence de petites anomalies qu'il est bon de connaître et qui peuvent donner lieu à des mesures spécifiques pour les corriger.

Donc, prends contact avec ton médecin afin qu'il puisse juger de l'utilité d'examens plus précis dans ton cas. Et ne pas oublier que le vélo en général et le VTT en particulier sont des sports TRES exigeants sur le plan cardio-respiratoire.

0
D'accord, je demanderai à mon médecin ...

Merci pour ta réponse !
0
Cela dit, c'est normal ?
Même si, j'imagine que dire cela à distance, c'est difficile...
8 années sans sports, ça tue !
0