CANCER DU SEIN

TOUTOUNETTE65 - 11 oct. 2010 à 23:57
begonie Messages postés 86784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 oct. 2010 à 05:45
Bonjour,


JAI UN CANCER DU SEIN MASTECTOMIE IL Y A 2MOIS ET DEMI CHIMIO PREVENTIVE TAXOL ET HERCEPTINE 20 OCT PROCHAIN ANALYSE DE SANG AUJOURDHUI: PLAQUETTES 247000; LYNPHOCYTES 23% LEUCOSYTES 8000 JE FUME PAS BCP MAIS LA CIGARETTE EST LA !! POUVEZ VOUS ME DIRE OU JEN SUIS AVEC MON ANALYSE DE SANG!! TOUT LE MONDE AUTOUR DE MOI ET STUPEFAIT DE ME VOIR AVEC UNE PECHE DENFER TOUS LES JOURS!! MERCI POUR LA REPONSE
A voir également:

8 réponses

TOUTOUNETTE65
12 oct. 2010 à 00:10
PS JAI OUBLIER DE DEMANDER SI PERTE DE CHEVEUX AVEC CETTE CHIMIO QUI SERA UNE CURE PAR SEMAINE ET QUE LONCOEULOGUE MA BIEN DIT QUE JE NE LES PERDERAI PAS !!!!
0
Bonjour TOUTOUNETTE65,

J'ai eu 2 cancers du sein et je demandais toujours le taux des "marqueurs tumoraux" pour savoir s'ils restaient dans la normale. Il s'agit du CA 15-3 pour le sein et du CA 125 pour les ovaires (ils sont liés).

Chez moi c'était des cancers invasifs, donc également chimio (Fec, Taxotère) et radio. La 2ème fois beaucoup de ganglions atteints. Heureusement que l'Herceptine existait déjà car ce traitement augmente fortement les chances de guérison.

Soignez vous bien et profitez de chaque moment de bonheur car cela aide à vaincre la maladie.

Bon courage.
0
TOUTOUNETTE65
20 oct. 2010 à 19:23
bonjr

le CA 15-3 il ny a plus de trace!!!!! tout mes bilans sanguins sont tres bon depui mon operation du 23 AOUT!!! JAI EU HERCEPTINE HIER MARDI CAR IL FO 6H DE SURVEILLANCE APRES LA PERF ET PERSONNE NE MEN AVAI INFORMER CAR CETAI PREVU LE LUNDI 18 OCTOBRE ET JE ME SUI TROUVER ENERVER APRES TOU LE PERSONNEL MEDICAL A CAUSE DE CETTE SURVEILLANCE DON MON ONCO NE MAVAI RIEN ET NI AUCUN MEDECIN ET INFIRMIERE ALOR LUNDI CETE LA GOUTTE DEAU QUI A DEBORDER DU VASE!!!!!!! ET JE SUI PAS GENER POUR LEUR QUIL FAUDRAI P ETRE CHANGER CAR LEUR MANQUE DE COMMUNICATION ENTRE EUX ET ENTRE PERSONNEL MEDICAL ET MALADES ETAI DUNE TOLERANCE ZERO!!!!!! ILS MON MEME REPROCHER LE PRIX DE LHERCEPTINE CE QU'IL NAURAI PA DU FAIRE CAR JE LEUR DI QUE MOI JAVAI PA DEMANDER A ETRE MALADE ET K SI JETAI ARRIVER A ACCEPTER LA CHIMIO CETE UN TRES GROS EFFORT POUR MOI!!!!! ET DU COUP HIER MARDI JY SUI RETOURNER TRANQUILLE ZEN ET ELLES ST VENUE ME FAIR LEURS EXCUSES POUR LA VEILLE SAUF UNE QE JE REGARDER DROI DS LES YEUX ET EL BAISSER LE REGARD!!!! enfin bref ! voila et jai eu TAXOL AUJOURDHUI OU JE ME SUIS SENTI PARTI JE SENTAI PLUS MON COEUR BATTRE!!! ils on stopper 5 mn et ceter reparti!!!!mintenan ds huit jours!!!!!je te remerci pour ton messag
0
Bonjout Toutounette,

Bonne nouvelle que les valeurs du CA 15-3 soient bonnes. Par contre je suis désolée d'entendre les problèmes que vous avez eu avec le personnel médical. Cela ne dénote pas de beaucoup d'empathie du personnel. Le manque de communication peut en effet être la goutte qui fait déborder le vase. Tenant compte de ce vécu, je demanderai à chaque visite ce qui est prévu pour la fois suivante, car être bien informé est primordial pour gérer ce qu'on vit lors d'un tel traitement.

Je recevais du Taxotère, même type de chimio que le Taxol. Ce jour là j'étais épuisée et dormais le restant de la journée mais je n'avais pas de problème de coeur. Le traitement d'Herceptine était après la chimio et la radio. L'Herceptine même ne me causait pas de problème, par contre ce n'est qu'après la 3ème fois que j'ai reçu l'Herceptine que mon mari et moi avons compris que le Litican que je recevais préventivement me rendait très mal. Dès que la perfusion coullait le mal être commencait et ma tension sanguine chuttait tellement que je pensais mourir. Le Litican est de la famille du Primperan et un nombre limité de personnes ont des très fortes réactions à ce médicament. On l'a supprimé chez moi et je n'avais plus de problème. Regardez si ceci peut avoir un rapport avec ce que vous viviez. Parlez en aussi à l'oncologue et/ou cardiologue.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOUTOUNETTE65
21 oct. 2010 à 18:29
bonjour karine

jai regarder hier sur mes feuilles il y avait dinscrit cortisone et atarax et je croi prinperan c tou!!! oh que oui catastrophe la communication!!!!!!!il fo leur arracher les mots!!!!!!! mais ils ont vu a qui ils avaien a faire!!!!!! si le taxotere es pareil que le taxol!!! pourquoi ca les gene tant que mon oncologue mest prescrit herceptine et taxol??? et un peu plus je navai pa le casque refrigeren que javai demander et que mon oncolo avai incrit sur ma fiche!! c pas grave jai fai un courrier au directeur du centre pour le manque de comunication du personnel medical!!!!!!!!! a biento et merci
0
Bonjour Toutounette,

Ce n'est pas au personnel à discuter de votre traitement. Votre oncologue décide. Essayez quand même de discuter à l'amiable avec les infirmières car c'est dans l'avantage de tout le monde, vous pour commencer.
Pour ce qui est du casque réfrigérent, il n'est pas certain qu'il vous aide à ne pas perdre vos cheveux. Moi j'avais décidé de ne pas le mettre car c'est quand même fort difficile à supporter. Je me suis fais couper les cheveux courts sachant que je commencerais à les perdre après approximativement 14 jours. Perruque, casquette, foulards et bonnets avec un bon maquillage me convenait. Par contre les infirmières de la clinique du jour nous conseillaient vivement de protéger nos ongles et de porter durant le traitement des gants et des botinnes réfrigérantes. Le Taxotère fait perdre temporairement la sensibilité dans les doigts et les orteils et il y a un risque de perdre ses ongles. Ce sont des effets secondaires qui disparaissent avec le temps, donc pas de panique. En dehors des gants et botinnes nous devions utiliser un vernis à ongle spécial à mettre avant chaque traitement et renouveller avec une couche chaque jour durant 2 ou 3 jours (j'ai oublié). Malgré tout j'ai perdu quelques ongles mais les nouveaux étaient déjà présents. Les gants et botinnes se font dans quelques hôpitaux mais pas dans tous. Donc regardez si c'est possible où vous suivez votre traitement.

Bien à vous.
0
nada_miracle
22 oct. 2010 à 07:06
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
0
TOUTOUNETTE65
22 oct. 2010 à 15:31
bjr

je nai pas recu votre message!!!!!!!!!!ca met que des wwwwww.................
0
Bonjour , j'ai peur.. je n'ai que 13 ans... et je de l'exema.. et je gratte mes seins j'essaye de me retenir mais bon... Ma soeur me dis ca commence vers 18 ans... et tout .. mais je m'insquiete.. mais pour l'instant .. j'ai toujours mes tétons .. et la couleur on la voie.. mais j'ai comme meme peur x,x.. Si quelqun connais bien un truc.. mais j'ai pas envie de montrer mes seins au médecin.. :s C'est priver et tout les jeunes ados n'ose pas.. Si vous plais répondez le plus vite possible :(
0
begonie Messages postés 86784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 9 378
23 oct. 2010 à 05:45
Et pourtant c'est ce qu'il faut faire Stef.
Va chez le médecin avec ta maman si tu ne veux plus avoir des démangeaisons qui te poussent à gratter et de plus qui t'inquiètent. Tu risque toi-même en grattant d'infecter ta peau.
Aller chez le médecin n'as rien à voir avec " ta vie privée " mais concerne ta santé.

" La vie privée ", on y pense à le faire respecter dans d'autres occasions.

Le médecin, de par sa profession, doit voir ce qui se passe pour te donner un traitement qui convient, sinon il ne peut pas soigner.
Le médecin voit des milliers de personnes par année et a l'habitude de s'occuper des problèmes de santé aussi de nombreuses jeunes de ton âge.
Vas-y avant d'abîmer ta peau. :)
0