Ma belle mere mon bébé et moi
Fermé
altheasavry
-
11 oct. 2010 à 21:32
begonie Messages postés 87262 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 oct. 2011 à 14:09
begonie Messages postés 87262 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 oct. 2011 à 14:09
A voir également:
- Belle-mère possessive avec mon bébé
- Quand le bebe reconnait sa mere - Guide
- Mon bébé tape - Guide
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Fille toxique avec sa mère - Accueil - Relations familiales
1 réponse
mary1702
Messages postés
2203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
812
11 oct. 2010 à 21:46
11 oct. 2010 à 21:46
bonsoir!!!
ça c'est le problème d'avoir une belle-mère envahissante, ce que j'ai connu avec le papa de ma première petite fille, un calvaire!!et pour ça il faut mettre les choses au clair tout de suite!!en avez-vous parlé avec votre compagnon??
ça c'est le problème d'avoir une belle-mère envahissante, ce que j'ai connu avec le papa de ma première petite fille, un calvaire!!et pour ça il faut mettre les choses au clair tout de suite!!en avez-vous parlé avec votre compagnon??
11 oct. 2010 à 23:33
12 oct. 2010 à 09:30
12 oct. 2010 à 09:31
j'ai une belle mère envahissante aussi!!!
depuis que je suis arrivée dans la maison de mon compagnon, elle est là tout les jours ou je suis seule!!! bon ok cela fait un peu de compagnie car je n'ai pas le permis et m'apporte des trucs si j'ai besoin.
elle est deja grand mère une fois ( la fille de son compagnon a eu une fille ) et ma belle mère n'a que mon compagnon comme enfant. Elle lui fait tout, quand mon compagnon s'est séparé, elle a acheté la maison où il vivait pour pas qu'il parte ou se retrouve à la rue je ne sais pas donc en faites on vit chez elle entre " " meme si on fait tout ce qu' on veut niveau déco, transformation et blabla.
quand ma fille est née ( elle a 3 mois ) et bien elle la prenait constamment quand elle pleurait, alors qu'un bébé pleure s'est normal.
quand elle avait manger, la couche propre et le ro fait, je la mettais dans son lit pour la sieste et vu qu'elle pleurait elle accourait pour aller la chercher.
quand on mange chez elle, elle fait constamment des aller retour de sa chambre à la salle pour voir si ma fille dort, alors qu'en faites à faire cela, c'est elle qui la réveille.
mon copain a enfin mit les OLA avec sa mère, car notre fille commencait à faire de gros caprices, car elle avait compris que dès qu'elle pleurait quelqu'un irait la chercher.
maintenant si la petite dort quand elle est là, elle la laisse et c'est beaucoup mieu comme cela.
je peux meme vous dire, que dès qu'elle pleurait elle la prennait mais si il y avait la couche, elle me la collait dans les bras pour la changer.
A l'inverse quand je lui donnai le biberon avant ma fille faisait une pause au milieu du biberon et j'avais même pas fini de lui enlever la tétine, qu'elle me la prenait des bras, comme cela gratuitement, ce qui avait le don de m'agacer sévère.
Il faut que votre ami, mette les choses au clair si cela se passe mal.
pourquoi pensez vous qu'elle vous la prenne ?
votre famille a vous est-elle loin ? se connaissent 'ils avec votre belle famille ?
personnellement j'ai deja laissé ma fille une ou 2 fois à ma belle mère sans problème, car il faut des fois s'évader une après midi ( on profitait de faire de la moto par exemple ce qui est difficile à 3!!!) .
bon courage
15 oct. 2011 à 13:38
Est-ce moi qui suis pas normal dans ce cas????
15 oct. 2011 à 14:09
Tu poses ta question sur la question d'un autre pseudo et qui date de 2010.
Je te réponds quand-même et après, dans quelques minutes, je vais fermer cette question.
Personne n'est anormale dans cette situation.
Ta belle-mère est tellement heureuse en attendant son petit-enfant.
Les grands-parents vivent cela normalement comme si c'était une répétition de leur propre grossesse.
Toi tu es normale car tu es en "exclusivité" vis-à-vis de ton enfant à naître.
C'est mieux que les grands-parents se réjouissent que le contraire.
C'est au couple de mettre au point les règles qu'il souhaites faire respecter au sein de ta petite famille, avec souplesse biensûr.
Un jour tu seras contente que les grands-parents prendront soin de leur petit-enfant...