Rélisme

lucie, lucie, lucie - 9 oct. 2010 à 20:58
 lucielucielucie - 10 oct. 2010 à 05:25
Bonjour, Je me prénomme Lucie. J'ai 53 ans, je suis toujours en évolution intérieure. Je connais mes qualités, elles sont plutôt côter coeur. Je suis malhabille. Une simple affaire à faire j'ai de la misère parfois et je me le fais dire. Quelqu'un me dit: regarde l'objet est devant toi, je ne le vois pas et hops! Ben oui, il me saute aux yeux. Je regarde partout mais je n'avais pas regardé là. Tandis que les autres le voient tout de suite. La logique du coeur, ça va bien mais la logique pur au quotidien me manque. Celà me nuit vraiment. Comme les test de quotien intellectuelle pas pour moi. Je suis faite pour un monde intérieur ou la moi je brille. Les sentiements excellents mais pour la réalité, je me répète, puis je me sens jeune. Que puis-bien faire pour vivre aux quotidiens avec plus de réalisme. Donnez-moi une réponse . En vous remerciant mille fois merci (Je suis comme une petite fille en dedans et cela me nuit. J'aimerais être ce que je suis mais avec plus d,habilité, plus réaliste,...

1 réponse

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/10/2010 à 04:41
Bonjour lucie, lucie, lucie

" Que puis-bien faire pour vivre aux quotidiens avec plus de réalisme. "

En sortant de chez soi pour rencontrer le monde et d'autres personnes, tu pourras te confronter à d'autres réalités "dans la réalité".
Pourquoi pas t'engager dans une association ou t'inscrire dans une société comme membre actif.
A un moment donné de la vie il est utile de freiner un peu ses recherches intérieures qui laissent trop peu de temps pour la vie.
L'être humain est avant tout un être social. Son évolution intérieure ne peut se nourrir qu'au moyen de rencontres et d' échanges concrets.

Plus concrètement, dans l'immédiat : faire une chose à la fois, tranquillement et en prenant le temps de réfléchir à ce que tu fais dans l'ici et maintenant.
En plus, rencontrer au moins 5 personnes par jour, même brièvement, le temps utile à un petit échange convivial.

Bonne journée, begonie !
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
10 oct. 2010 à 04:35
Petit complément :
Ton titre ... :)
0
lucielucielucie
10 oct. 2010 à 05:25
Je n'aurais jamais pensée une réponse si vite. Je n'y croyais pas vraiment. Merci infiniment cela m'encourage beaucoup. Vous êtes Spécial et Merveilleux. Merci. je mettrai en application vos suggestions. xx
0