Frottement sexe contre sexe: risques?

Fermé
portaventura Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - Modifié par p.horde le 7/10/2010 à 17:20
 Sarrah04 - 20 août 2015 à 13:17
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un petit pb et j'aimerais beaucoup qu'on me rassure ou qu'on me donne des conseilles , j'ai 15 ans ( je sais jeune ) mais je suis avec mon copain depuis 1 ans nous avons fais les preliminaire etc... après je suis montée sur lui et la un petit "frottment " sexe contre sexe qui a duré a peine 10 sec car on c'est tout de suite enlever ! le soucis je suis en retard de mes regle de 1 semaine ( pas de regle reguliere ) j'ai fait un test de grosse au bout de 4 jours de retard qui est negtif mais le test n'ets pas fiable a 100 pourcent comme tout test de grosses , je ne suis pas stresser (enfin un peu depuis mon prmeier jours de retard ) mais je penser que cela pouvait provenir du changement de climat ( qui c'est refroidit ) ? ou alors je suis enceinte ? pouvez-vous m'aider car a 15 ans de le dire a ma mere bien que je sois proche m'en voudrais bcp ! merci d'avance et pardon pour les fautes d'orthographe ! ( je tiens a preciser que j'ai des haut de coeur , du au stress et aussi des sensation de perte deliquide perte blanche mais j'en ai toujours eu et mal d'estomac mais je fais bcp de gastrite et aussi un peu mal au seins) je compte refaire un test ce soir ou demain après 7 jours de retard ) merc ide vos reponse
A voir également:

15 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
12 oct. 2010 à 18:24
Re

D'après ce que tu racontes, il n'y a pas eu d'éjaculation ni avant, ni après. Il est donc impossible que tu sois enceinte.
FAUX.

Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des spermatozoïdes.
Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, + de 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.


Voilà une "problématique" posée par la revue Châtelaine qui parle de 8 vérités sur le sexe! Même si le risque est infime, c'est vrai. Lors des préliminaires ou de jeux sexuels, il peut arriver que du sperme se dépose sur les petites lèvres de la vulve. « La probabilité qu'un spermatozoïde soit suffisamment vigoureux pour faire tout le trajet de la vulve jusqu'à l'ovule est peu probable mais pas impossible, explique une sexologue. Une telle mésaventure est arrivée à l'une de mes patientes, qui est devenue enceinte à la suite d'une éjaculation sur la vulve.
»

Il faut d'abord donner la définition du "liquide séminal" = c'est le liquide produit, chez l'homme, par la prostate et la vésicule qui, rajouté aux spermatozoïdes, donne le sperme ....

Autrement dit ce n'est pas du liquide séminale qui arrive chez les garçons en érection, c'est le "liquide pré éjaculatoire". Ce liquide nettoie l'urètre, le "couloir" utilisé par les spermatozoïdes et aussi par l'urine....

Dans ce liquide pré éjaculatoire, il y a bien quelques spermatozoïdes, et je connais quelques cas de filles qui se sont trouvées enceintes sans pénétration, mais simplement suite à des caresses sur la vulve....

++
38