Libido = Zéro chez moi

lez - 7 oct. 2010 à 00:31
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 12 oct. 2010 à 14:23
Salut à tous!
voilà je n'ai plus aucune envie sexuelle, ça fait des années que ça dure (8 ans) et ça fait 12 ans que je suis avec mon amie (je suis lesbienne) et je l'aime à la folie c'est pas le souci!!je ne sais pas quel est le souci d'ailleurs!
en 8 ans on a dû faire l'amour 3 fois...j'ai peur de la perdre à cause de ça mais il y a rien à faire je n'ai aucune envie je n'y pense même pas en +!!
je sais plus quoi faire...
est-ce que vous auriez des idées?
j'ai déjà essayé de me faire "belle" mais j'ai pas du tout envie, je n'ai aucun désir!
si seulement le sexe n'existait pas je n'aurai plus de problème!!
A voir également:

6 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
7 oct. 2010 à 09:38
Bonjour
@kaki's
Pourquoi essayer avec un homme ?
Vous auriez conseillé la même chose si elle avait été hétérosexuelle ?
Elle n'a pas dit qu'elle était bi mais qu'elle n'avait pas de libido débordante.

@ lez

Est ce que vous en avez parlé à votre médecin ?
Peut-être un problème hormonal.
C'est avec lui que vous devez en parlez.
0
bonsoir soraya80
je veux dir peut être tellement qu'elle est resteré en contacte sexuel 8ans avec une femme, elle a perdu l'envie envers les femmes c mon avis c pour cela que j'ai lui dis d'essayer avec un homme
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 oct. 2010 à 12:29
Bonjour lez,

En lisant les suggestions et les réponses précédentes, je me suis souvenue d'une émission* à la TV autour de ta préoccupation qui concerne finalement plus de femmes, mais aussi d'hommes, qu'on ne se l'imagine.

C'est en naviguant sur internet que je suis tombée, il y a quelques minutes, tout simplement, sur le site Santé-Médecine et suis donc revenue ici pour te mettre le lien qui, j'espère, te donneras quelques informations complémentaires.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

(*) Je ne me souviens plus du nom de l'émission, ni la date.
0
bonjour,
Avez-vous eu ce même "problème" avant avec d'autres personnes?
Avez-vous eu des changements physiologiques type hormonal, ou interventions chirurgicales ou traitement médical ayant pour effet de faire diminuer la libido?ou bien un choc psychologique ayant entrainé un attrait pour la sexualité, mais ceci dit je comprend ce que cela fait j'ai eu même problème...
0
Lezz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 4
Modifié par Lezz le 7/10/2010 à 20:42
C'est moi lez!j'ai du m'inscrire pour répondre parce que je n'y arrivais pas et du coup j'ai du changer de pseudo!

Soraya oui j'en ai parlait à ma gynécologue et elle m'a dit qu'il y avait de + en + de femme dans mon cas mais c'est tout :(

Kaki's pitié stop!!!!je suis lesbienne je ne veux pas faire quoi que ce soit avec un homme c'est pas mon truc du tout!!!

Begonie pour le lien que tu as mis, je m'y suis tout de suite retrouvée!!
en fait je suis devenue asexuelle!!
je n'ai pas d'envie du tout et ce n'est pas qu'envers ma femme!je n'ai pas d'envie pour personne!!du coup ça me décrit tout à fait!!

Marie non je n'ai jamais eu ce problème avant!j'ai effectivement eu des changements hormonales (ménopause forcée avec des cachets, mais qui d'après ma gynécologue, ne joue pas sur la libido)
j'ai aussi eu pas mal d'interventions chirurgicale mais mon problème était là déjà avant!
quand j'étais plus jeune j'ai été abusé sexuellement mais après quelques mois j'avais réussi à recommencer.
Mais en fait c'est venu d'un coup!je n'avais plus du tout envie et on m'a même conseillé de regarder des films lesbiens pour voir si ça me ferait quelque chose mais là non plus rien du tout!


j'espère franchement que je suis asexuelle ça me permettrai de mieux le vivre et surtout de mieux l'accepter car là j'ai vraiment l'impression de pas être normale!!
tout le monde dit que le sexe dans un couple est primordial et que c'est pas normal de ne pas le faire...
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 oct. 2010 à 20:54
Re-bonjour Lezz,
Tu peux toujours aller voir un(e) médecin-sexologue pour parler de " ton impression de ne pas être normale ". Il ou elle pourra t'aider à mieux saisir où tu en es dans ta réalité.
Ce que je sais, c'est que dans bien d'autres types de couple, cette façon de vivre fait partie de leur vie sans en souffrir. Le bien-être se trouve aussi au moyen de la tendresse et ça, ça fait partie aussi de la sexualité.
0
Lezz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 4
7 oct. 2010 à 21:18
j'aimerai bien aller consulter une sexologue mais malheureusement je peux pas me le permettre financièrement...
je le vivrai bien si ça ne faisait pas de mal à ma femme, malheureusement je vois bien que ça lui pèse :(
elle est tout pour moi et de la voir en souffrir ça me fait mal
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 oct. 2010 à 21:31
Et les associations destinées à aider et conseiller les personnes homosexuelles.
En général, les membres offrent leur écoute et leur aide gratuitement.
Renseigne-toi. Cela vaut la peine compte tenu de ta souffrance.
Je n'ai pas de références d'adresses ou de téléphones, mais je sais que cela existe.
Tu devra trouver cela sur internet.
Ou peut-être qu'il y a des membres de Santé-Médecine qui possèdent plus d'informations que moi.
0
Lezz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 4
7 oct. 2010 à 21:49
je savais pas qu'il y avait des associations!!
je vais me renseigner tout de suite!!
merci Begonie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lezz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 4
11 oct. 2010 à 23:34
bon ben j'ai cherché mais il n'y a pas d'association du côté de chez moi! :(
le seul truc qu'on me conseil c'est d'aller voir un psy...
mais merci quand même à vous tous!!!

surtout à toi Begonie car c'est la première fois que j'entends parler des personnes asexuelles et ça à vraiment l'air d'être mon cas et pour ça je te remercie sincèrement!!
(j'ai essayé de te mettre +1 mais le chiffre ne bouge pas :( )
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 oct. 2010 à 05:36
Tu peux communiquer avec ces associations, via internet.
En tout cas, bonne continuation. :)
0
peut être ton désire cherche le changemet de faire l'amour avec des hommes que des femmes, alors si tu n'as pas l'envie ou l'attirance sexuel envers ton amie, je te conseille de t'essayer avec un homme pour savoir si tu as perdu l'envie completement ou que avec les femmes
bonne chance
-5
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
12 oct. 2010 à 14:23
elle ne veu pas faire avec un homme !!
et elle na vraiment plus d envie sexuelle
0