Ptose mammaire

cathy49 - 6 oct. 2010 à 16:42
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,
J'ai 40 ans et vient de faire un régime. Lors de ce régime, j'ai malheureusement perdu pas mal de poitrine et le résultat est plutôt hideux (je faisais avant du 90E).
En cherchant sur internet, j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur les solutions pour réduire l'affaissement des seins et la ptose mammaire. J'aimerai savoir quelles sont les solutions efficaces pour pallier à ce problème.
De préférence, j'aimerai connaître si des solutions non chirurgicales existent.
- Existe-t'il des exercices de musculation efficaces avec ou sans appareil. Si oui, quels sont les exercices les plus efficaces, la durée d'une séance quotidienne ainsi que le nombre de mois avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
- L'application d'une crème raffermissante peut-elle être un complément efficace ? Si oui quelle sont les crèmes les plus efficaces ?
- Les douches froides et l'application de glace sur la poitrine sont-ils réellement conseillées et efficaces.
- On entend parler d'injections ou de traitement à base de gellules et de crème. Qu'en est-il ?
- Si aucune solution non chirurgicale n'est efficace. Quelles sont les solutions chirurgicales possibles, leurs coûts, les risques encourus et comment choisir un bon chirurgien.
Merci par avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
6 oct. 2010 à 20:17
Bonsoir,

Malheureusement, il n'existe aucune méthode non chirurgicale pour "remonter" ou remodeler les seins.

La chirurgie plastique reste donc la seule solution.

Pose la question à ton médecin qui t'orientera chez un chirurgien plasticien compétent.
0