Calcacéum fracturé (explosé)

marl70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 18:14
marl70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 19:20
bonjour tout le monde,
je viens a vous pour peut etre obtenir des conseils.
mon ami a eu un accident il y a maintenant plus d'un an, il a le calcanéum explosé (comme dise les chirurgiens que l'on a rencontré) avec aparament l'articulation sous astragalienne quasi inéxistante.déformation du calcanéum a tout niveau ( le dessous est remonté derriere, au niveau de l'articulation sous astragalienne l'os est completement déformé,...)

son pied n'a jamais été opéré pour l'instant, aucune intervention réalisée jusqu'à présent car il avait subit trop de blessures plus graves ont dit les médecins, il y avait des choses plus prioritaires et vitales avant son pied.donc l'os c'est reconstruit et consolidé comme il est.

après des mois et des mois d'hopital,après de réeduction,passer du fauteuil aux béquilles,nous en sommes là: tout c'est remit en place sauf le pied sur lequel comme je l'ai dit nous n'avons encore rien effectué.
nous avons consulté 3 chirurgiens sur l'est de la france pour l'instant (nous sommes de là) qui parlent de lui faire une artrodèse tout simplement.

probleme:
tout les gens que nous rencontrons qui ont réalisés cette opération dises qu'ils ont toujours aussi mal et ou qu'il sentent les vis. en gros régulierement on lui déconseille de réaliser cette operation.
lui non plus ne veut pas réaliser cette opération

mon ami n'a que 25 ans et fesait un métier physique (mécanicien poids lourd TP et dépannage), après une artrodèse il n'aurait que très peu de chance de remarcher normalement et par la meme occasion de reprendre son travail qui lui demande de l'appui sur son pied car les dépannages ce font parfois dans des endroits ou terrains difficiles.

mais si il ne subit aucune opération, il restera toujours en bequilles, ne reprendra jamais le travail,...
voila, nous souhaiterions rencontrer de 'bons chirurgiens" quitte a payer une intervention plus chere pour qu'il puisse et meme que nous puissions retrouver une vie a peu près "normal".

mais comment savoir quel serait les meilleurs chirurgiens pour sa pathologie?
je ne sais pas.alors c'est aussi pour cela que j'écris ce message au cas où quelqu'un aurait un nom, une adresse,...

alors que faire?

merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
4 oct. 2010 à 18:55
Ma fille à eu le même genre de fracture comminutive du calcanéum.On a décidé de ne rien faire , qu' une immobilisation. Elle n' est pas comme avant; il lui arrive d' avoir des douleurs; mais elle vit quasi normalement, a fait du trekking jusqu' au pied de l' Himalaya et en Mongolie.
Dans certain cas de douleurs persistantes , il peut être intéressant de faire une arthrodèse sous astragalienne.
0
marl70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 19:20
merci pour ta reponse, c'est sympa et c'est bien qu'elle fasse encore des choses comsa .
lui aussi a eu une immobilisation pendant 2 mois et demi mais ce n'est pas suffisant dans son cas.
pour reprendre les termes exact des medecins et chirurgiens: c'est ce qu'il appelle de la "boullie d'os".
il est depuis cet accident sous morphine tous les jours plusieurs fois par jour, pas possible de faire sans, trop mal.

oui c'est ce que dise les chirurgiens,qu'il serait indispensable de faire une artrodèse, qu'il n'y a pas d'autres solutions que cela.
mais quelque part j'ai envi de croire qu'il y a d'autres solutions, d'autres opérations possibles... meme si il faut ce déplacer pour voir des chirurgiens plus renommés ou qualifiés dans des grandes villes ce n'est pas un problème.

je voudrais juste qu'il retrouve une vie a peut près normale car pour l'instant ce n'est pas le cas.

nous avons entendu parlé de quelqu'un qui a eu un accident de moto sur paris, tout les chirurgiens de paris voulaient aparament l'emputer du pied mais il aurait trouvé un chirurgien "entre guillemet plus fou que les autres", qui l'a opéré et après 7 années de réeducation il marche correctement et travail comme tout le monde. c'est des histoires comme celle la qui me donne envi de croire qu'il y a peut etre d'autres chirurgiens qui peuvent peut etre faire d'autres choses.
0