Malaise très bizarre !

Louis020595 - 1 oct. 2010 à 21:00
 Leeloo - 5 oct. 2010 à 11:50
Bonjour,
Je m'appelle Louis, j'ai 16 ans, et j'ai aujourd'hui eu un problème qui m'inquiète assez.
Je suis passé à deux doigts de m'évanouir, cet après-midi vers 1715h.
Je n'en connais pas du tout les raison, je peux juste vous dire que j'ai mangé normalement ce matin, ce midi j'ai mangé une boite de gâteaux, du jus d'orange et un morceau de sandwichs. Étant fumeur, j'ai fumé mais normalement, pas du tout plus que d'habitude, environ 5 clopes dans la journée et je n'ai pas bu une goutte d'alcool.
Vers 16h30 en revanche j'ai fumé avec 2 amis un joint, très léger pas très chargé.
Je précise que je ne fume jamais pour me défoncer, et que j'ai l'habitude, j'ai souvent fumé bien plus que ça et jamais aucun problème.

Mon malaise s'est d'abord caractérisé par un isolement, je ne parlais plus, ne faisais plus rien, j'étais à la masse, puis en quelques minutes, mes oreilles se sont mis à siffler assez fort, je n'entendais plus mes amis me parler, je ne voyais que leur lèvres bouger, puis ma vue s'est troublé et d'un seul coup: le VOILE NOIR ! complètement aveugle !
alors j'ai perdu l'équilibre, je perdais progressivement connaissance, je n'avais plus de force, j'étais faible, je ne tenais plus debout, je m'accrochais à tout ce que j'avais sous la main, mes yeux se fermaient, puis je suis presque tombé (mes potes m'ont rattrappé), mes potes m'ont tenu sous les épaules.
Je suis resté aveugle et et quasi-sourd durant 10 minutes, puis au bout de 10 minutes, je me suis allongé sur un canapé, et ma vue et mon ouïe sont revenus progressivement.
J'ai bu un verre d'eau et j'ai plus ou moins "repris connaissance" après 30mn.

Je suis tout de même resté faible 1h environ.
J'aimerais savoir ce qui m'est arrivé, ce que c'étais, et s'il y a des causes particulières. Ce qui peut avoir causé ceci.

Merci d'avance.
Louis
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 21:10
Bonsoir,
Je te conseille d'aller voir un médecin dès que possible (si ce n'est pas déjà fait). Perso, je suis pas médecin mais je pense que c'est l'effet du joint que tu dis avoir fumé (même pas très chargé le risque existe quand même).
Bon courage !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
1 oct. 2010 à 21:12
Bonsoir,


j'ai mangé normalement ce matin, ce midi j'ai mangé une boite de gâteaux, du jus d'orange et un morceau de sandwichs


Ca + les chichons n'ont rien arrangé.

Vous avez certainement dû faire de l'hypoglycémie !!!

0
Oui j'envisage d'aller voir un médecin assez vite, ça m'a vraiment fait peur, je n'ose meme pas imaginer pour mes potes.
J'ai pensé à l'hypoglycémie sauf que j'avais mangé assez sucré quand meme:
un bout de sandwich salade-tomate-poulet, avec des biscuits granola et ujne canette d'oasis (plus ou moins jus d'orange mais sucré).
J'ai pensé à une chute de tension, malaise vagal, hypoglycémie, hyperglycémie... mais je ne sais que penser :(
Enfin en tout cas merci :)

Si d'autres ont des idées ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un je veux bien des conseils ou des idées
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
1 oct. 2010 à 22:08
Principalement, que des sucres rapides !!!

Prenez-vous quand rendez-vous chez le médecin.
Il faut aussi songer à l'hypotension, pas grave, rassurez-vous ;)
0
il m'aurait fallu plus de sucres lents ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
1 oct. 2010 à 22:36
A votre âge, il vous faut des sucres lents le midi et le soir.
0
Bonjour! J'ai déjà connu ça (fréquemment) ! J'ai vu un toubib et il s'agit d'une forme assez fréquente de spasmophilie.. Rien de grave, c'est dû à la fatigue, au stress, à un mauvais régime alimentaire, à la fumette évidemment hin faut pas se leurrer.. Ton organisme se fatigue et tu te sens tout faible... C'est un manque de vitamines, de magnésium, dû à un mauvais rythme en général, même si tu dors bien ou quoi...
Je pense avoir dit le principal :)
0