SOS cancer des intestin et du foie

stéfanie - 24 sept. 2010 à 12:26
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2010 à 15:50
Bonjour,
Nous avons appris il y a 2 mois que mon pére a un cancer des intestin et le foie et atteint aussi, on lui a retirer un partie du colon et de l'intestin grêle. mais l'autre partie et malheureusement atteint.
il a passer plusieurs examens donc un IRM, les médécins on prolonger sont traitement et on nous parle de faire des rayons.
J'aimerais savoir s'y cela peu se soignée. et en parler avec des gens qui on deja vecus cette situation car il est très difficile dans parler. Car il y a 6ans mon grand père est mort d'un cancer du colon.
merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,

Compte tenu de l'évolution et de l'extension de la maladie, le pronostic n'est pas très bon. Les traitements à venir ne pourront que freiner l'évolution de la maladie mais il est difficile de parler de guérison.

Un détail très important: si ton grand père et si ton père ont été atteint d'un cancer du colon, il est indispensable que les descendants soient contrôlés par une coloscopie car ce type de cancer peut aussi se retrouver chez certains d'entre eux.




0
merci beaucoup pour ta réponse, a effet moi même j'ai une un problème du colon digestif et de l'estomac il y a 2ans comme vous me dite est vous sur aucune guérison est possible. Les médecins il ont effectuer une stomie en urgence.
Et il vraiment possible que moi je puisse avoir le même problème plus en vue de mais antécédent.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 sept. 2010 à 15:50
J'espère que que tu n'auras pas le même problème mais pour cela il est nécessaire d'être surveillé par coloscopie tous les 5 ans si le premier examen n'a rien trouvé, ou tous les 2 ou 3 ans si le premier examen a trouvé quelques polypes à l'intérieur du colon.
0