METASTASES FOIE, POUMONS et OS

SODA93 - 20 sept. 2010 à 13:53
 marocaine - 5 nov. 2010 à 01:13
Bonjour,

Après un cancer du sein on vient de m'annoncer que j'ai des métastases au foie, aux 2 poumons et sur les os.

Mon oncologue me propose d'intégrer un protocole expérimental de chimio. Connaissez-vous des personnes dans une situation similaire ? Quelles sont mes chances de guérison ?

Par avance, merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Si on vous propose un traitement expérimental, c'est que vous correspondez aux critères de l'étude. C'est une chance, car beaucoup d'autres personnes ne l'auront pas. Cependant, avant d'accepter, renseignez-vous bien et demandez le nom des produits qui seront utilisés. Vous pourrez ensuite regarder sur internet et si vous cherchez bien, vous trouverez peut-être même des résultats d'expérimentations ailleurs (où elles ont peut-être déjà eu lieu). Pesez ensuite le pour et le contre, si vous avez déjà suivi une chimio lors de votre premier cancer, vous devez être capable de déterminer si vous êtes prête à subir tous les effets secondaires. Il s'agit de peser l'intérêt de ralentir la maladie au regard des troubles liés au traitement, car évidemment, je pense que vos médecins vous l'ont dit, aucune chimio ne guérira les métastases que vous avez.
0
naima le 5.11.2010
bsr,
mon frère a eu un cancer de pancrés détectén tardiv. après opé. ablation de la tête du pancr et un morc de duodénom tous content pour lui 6 mois après métast oss vertèbre 3,5,7 on lui fait 22 séanc radio 6 mois chémio tout était parti et 6 mois après récidive métastse oss il a fait un scaner lors c'est la catastroph gonglions tout le poumon et qlq au foie avec douleurs permanante au ventre il souffre bcp il prend de diantalvic toute les 2 heurs on a beau lui change de calmant mais rien à faire, il commence à déprimé il va finir la 3éme séance de la deuxim chémio!! alors je vois qu'il souffre il maigri et vit mal!
est ce le dernier stade????
0