Dosage des neurotransmetteurs

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
- - Dernière réponse : coquelicot*
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
- 23 nov. 2010 à 07:34
Bonjour,

En cas de pathologies psy (dépression, TOC sévères, avec arrêt de travail de longue durée), est-il possible de faire des analyses de sang ou urines pour doser les neurotransmetteurs (dopamine, adrénaline, sérotonine, noradrénaline) ?

bien évidemment je suis suivie, et par différents médecins qui ne m'ont jamais parlé de ces dosages. les médicaments et la thérapie comportementale et cognitive ne suffisant pas.

par avance merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
98631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2019
3119
0
Merci
Bonjour coquelicot*

Si tu es suivi par des médecins, pourquoi pas leur poser directement la question en leur précisant ce que tu recherches exactement.
Publi-information
coquelicot*
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
1 -
oui bien évidemment, je vais le leur demander. mais avant tout, je voulais avoir un avis sur ce site !!
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Bonjour,

non je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est plutôt en fonction de ton état général que le médecin fait le dosage
Publi-information
Commenter la réponse de kakou
0
Merci
On m'a prescrit ce test (médecin pratiquant les approches alternatives notemment les supplémentations nutritionnelles), réalisé par un labo belge, c'est cher +++ et évidemment non remboursé. J'attends les résultats pour juger de l'intérêt et des possibilités d'ajustement d'un traitement enfin efficace.
coquelicot*
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
1 -
merci Margote pour votre réponse. pouvez-vous me communiquer des coordonnées de votre médecin (si vous vous trouvez en Ile de France) ? et me dire également si votre médecin est micro-nutritionniste. Mon psy a éclaté de rire quand je lui ai parlé de dosage des neurotransmetteurs. mais je suis têtue !!
Commenter la réponse de margoteBB
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
1
0
Merci
J'aimerais bien avoir la réponse d'un médecin. merci
Commenter la réponse de coquelicot*