Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Kellyco - 20 sept. 2010 à 08:20
melina74 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 22:37
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 4 mois et il ne fait tjs pas ses nuits. Ca le travaille maintenant depuis 2mois et rien. Un coup il dort de 21h à 5h (rare), ou bien il se réveille 1 seul fois dans la nuit et là ça recommence toutes les 3heures.
Je l'allaite depuis qu'il est né. A chaque réveil il a besoin de boire, les calins pour le rendormir ne suffisent pas. Il a réellement faim la nuit.
J'ai repris le travail il 4 semaines maintenant et j'ai du mal à suivre le rythme!
On m'a également dit que si je le passais à lait en poudre il ferait plus facilement ses nuit, mais je ne veux pas lui donner ce genre de lait dans l'immédiat.
L'homéopathie est il un bon moyen?
Merci
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
20 sept. 2010 à 08:42
Bonjour

L'idéal serait de la passer au biberon le soir, pour éviter dans l'immédiat de le "gaver" de médicaments, que ce soit l'homéopathie ou l'allopathie.

+
1
je ne comprend pas pourquoi "gaver " de médicament un bébé de 4 mois 1/2 qui veut teter la nuit !!!! ca fait peur ce genre de réponses !!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 sept. 2010 à 22:27
Bonsoir ano

C'est à moi que tu réponds ?
0
Bonjour
Je sais que le plus dur c'est pour vous ! car votre bébé lui connait ses besoins
Ma fille se réveillait toutes les 3 heures jusqu'a 6 mois , je l'allaitais et se rendormait après la tétée : j'ai pris mon mal en patience lorsque le pédiatre m'a rassurée en me disant que c'était tout a fait normal ,que la moitié des bébés allaités ne faisaient pas leur nuit avant 6 mois !!!!
puis du jour au lendemain tout d'abord comme vous 21h 2h 5h (ca c'est vraiment super) puis de nouveau toutes les 3h (peut etre une petite poussée de croissance)puis 21h 6h30 environ donc pas d'inquiétude un jour il fera ces nuits pour l'instant il a besoin de teter encore
Je vous conseille de tenir bon et de ne pas ceder au biberon du soir (sauf si vraiment vous le desirez) car au final tout rentre dans l'ordre
moi aussi j'étais épuisée : bon courage
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
24 sept. 2010 à 01:43
Bonsoir,

J'ai un bébé de 4 mois aussi, il me fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi... (20h30-8h00!!).

Ce que le pédiatre m'avait conseillé c'était au dernier biberon du soir augmenté la dose de lait, par exemple 180ml d'eau et 6 doses de lait et bien lui m'avait dit 180ml d'eau et 7 doses (ce qui équivaut à 210 ml!)! le lait sera un peu plus épais et bébé sera un peu plus calé, une fois qu'il dort un peu plus diminué mettre 6 doses et demi... Et après revenir à 6 doses... Et ben sa fonctionne !!!!

J'avais même pris la mauvaise habitude de ne pas fermer les volets de sa chambre complétement et bien la première fois que je les ai fermés, donc noir total, il s'est réveillé à 9h30!! Le pédiatre m'a dit: s'il dort c'est qu'il en a besoin!

Et mon fils est réglé comme sa tous les soirs... 20h30 maxi au lit et il se réveille sur les coups de 8h30.... Et il redors 1h le matin et l'après midi de 14h à 16h, un bébé bien réglé, c'est un bébé gai tout le temps... Le reste du temps on rit, on joues et on se promènes... Le bonheur...

Bon courage.... ;)
0
Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils et soutient. Je ne désespère pas, ça mettra le temps qu'il faudra.
Le pédiatre m'a recommandé la bouillie pour le caler, résultat mon fils a l'air d'avoir des coliques. J'attends un peu et recommencera d'ici 10 jours. En espérant que cela fonctionne à long terme.

A bientôt
0
melina74 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
30 sept. 2010 à 22:37
Bonsoir,

Personnellement je pense qu'il faut laisser tomber l'homéopathie et la bouillie

Votre enfant a besoin de LAIT

Si vous ne voulez pas lui donner du lait en boîte, vous pouvez tirez votre lait, cela vous permettra de contrôler la quantité qu'il mange et de lui rajouter une dose si besoin est

Et puis il ne faut pas se décourager, tous les bébés ne font pas leur nuit rapidement,
0