9ans en couple, pas de sexe, plus d'amour ?

blablateuZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes & tous,
Voilà, première fois pour moi sur un forum, j'ai besoin de points de vue extérieurs ...
Je vais commencer par les présentations : Moi, JF : 28ans, Lui : JH 32ans et 9 ans de vie en couple.
Pendant 4 ans, lors de mes études, nous nous voyions les w-end et vacances. Tout se passe bien, rapports réguliers. Pas fracassants, mais toujours avec envie.
Puis je dois déménager pour ma dernière année d'étude, à l'autre bout de la France. Il m'étonne en m'accompagnant, et nous nous installons ensemble. Et là, rien ne va plus. Le soir il se couche tellement tard après moi que je dors profondément quand il se couche. Et le matin, moi, j'ai cours. Donc réduction drastique des relations. De plus la routine s'installe, et nous devenons un couple très "fonctionnel" et pas très romantique. Pas trop de signes d'affections, il n'organise même rien pour mon anniv' qu'on "fête" seuls tous les 2 loins de la famille. Rien, juste un cadeau emballé que j'ouvre sur la table basse. Je rêvais d'un pique-nique tout simple qu'il aurait pris le temps de réaliser.
Plutôt introvertie, je ne suis pas plus douée que lui pour exprimer mon amour et mon désir. Et la routine s'installe, qui m'étouffe d'année en année.
Depuis nous bougeons beaucoup, vivons notre relation à distance pour faute d'emplois trouvés à perpette. C'est toujours moi qui trouve loin & vis seule pendant que lui reste près du cocon familial et amical.
Nos relations sexuelles restent peu nombreuses et rarement réjouissantes. Je mets ça tour à tour sur le dos de la routine, de ma prise de poids, de mes crises d'angoisse, des douleurs que me procurent les relations sexuelles, je m'imagine frigide ... Je finis par lui offrir de petits coffrets plein de petites choses pour pimenter nos ébats. Et lui ne les ouvre jamais. J'ai mal à chaque fois qu'on fais l'amour, je suggère gels et cie, il oublie souvent de les utiliser .. J'essaie de parler, de le "diriger" pendant nos rares ébats. Et lui qui continue d'agir toujours de la même façon au lit. Toujours les mêmes caresses, et moi qui doit produire tous les efforts .. Donc toujours la même position. Bref, on fais l'amour peu souvent, et comme le reste de notre vie c'est ultra-méga-routinier et sans aucun intérêt.
L'année dernière, une année à l'étranger que j'organise et que nous apprécions beaucoup tous les 2. En un an, une relation sexuelle, minable.
Retour en France, et de nouveau un travail à perpette pour moi. Puis une fête avec des amis que nous n'avons pas en commun, à laquelle il refuse de m'accompagner.
Et là, je me fais draguer à mort, mais je n'ai pas cherché à "allumer, d'où ma surprise. Je ne pensais pas leur plaire, je pensais même qu'il ne m'accordait aucun intérêt. Chose inhabituelle, ces mecs me font beaucoup beaucoup d'effet. Ah mais comment c'est possible ? Je ne suis ni frigide ni un laideron alors ?
D'où par la suite beaucoup de questions, mais surtout : si je peux les désirer eux, pourquoi je n'ai pas envie de mon officiel ? Et avec la question du désir, celle de l'amour et de la pérennité de la relation ?
Bref, maintenant je doute de tout. Il devait faire son possible pour me rejoindre vite, et je sais qu'il y a ici du travail dans son domaine. Mais lui ne fixe aucune date d'arrivée.
Le doute s'installe de plus en plus ... Que faire ? Est-ce normal tout ce qui m'arrive ?
Voilà, si quelqu'un à des conseils, déjà vécu ça ? J'ai besoin de vos avis. De lire que d'autres connaissent cette situation, ou se rapprochant, et je voudrais savoir ce que vous avez fait, ce qui est advenu de votre couple ?
Merci d'avoir lu. Et désolée pour la longueur du post..
A voir également:

5 réponses

FREUD
 
il est possible que vos chemin s arret là. il est possible qu il est déja franchie le cap. il est possible qu il vous garde en réserve au cas ou il ne trouve plus véritable amour.il est possible qu il test votre fidélité et votre atachement malgré la distance et le temp. il est possible qu il se sente invulnérable du fait de votre fort atachement. il est possible qu il compléxe de ne pas avoir votre énergie. il est possible qu au font il ne se sent pas a la auteur. en revenche il est possible que vos pretendent resente votre vulnérabilité du a vos traca, ce qui est la panache du prédateur attiré par des proie aféblie sentimentalement, donc facile. je ne le connais pas pérsonelement. a vous de réfléchire au moment ou vous serait seul la plus seraine possible dans le calme est en toute objectivité. cela dit parlé avec lui de maniere a lui éxprimé ce que vous éxpliqué dans votre téxte. ne vous fié pas a sa premiére réaction, laissez lui deux semaine de réfléxion sans prise de contact de votre par. neuf anné val bien cela. quan a moi méme jai 26 ans dont 6 ans de relation amoureuse irréprochable, je suis alongé depuis cinq mois dans mon lit suite a un accident, je suis ésthétiquement intact mais ce n est pas le cas de ma colonne vértébral qui me fait soufrire. jai fait fuire mon amour contre son grai de peur qu elle ne m abandone d elle méme et pour qu elle ne soit pas pénalisé par mon éndicap pour qu elle puise refére sa vie et étre heureuse. car je ne suis plus l étre physiquement éxeptionel que j'ai pue étre. mon état s améliore tres peu elle me manque parfoit surtout le soir ou parfois je l imagine fair de nouvel rencontre et ce n est pas sans larmes que j écris. parfois je pense a m en allé. j éspére que vous aurait pu tiré de bonne résolution de mes texte, si votre compagnon ne change pas d atitude, n ayai aucun regrét et continué votre chemin.
0
blablateuZ
 
Bonjour, et merci pour vos retours.
J'ai suivi vos conseils. J'espérais pouvoir lui "déballer" tout ça en face, mais il est peu disponible et ne peut pas venir me rejoindre, même pour le w-end (il travaille en saisonnier).
J'ai parlé calmement, en essayant de voir les choses objectivement, et en admettant que j'ai bien sûr des torts. Il m'a dit ne pas s'être rendu compte du malaise que je ressentais, et vouloir faire ce qu'il faut pour que ça marche encore entre nous. Le dialogue est établi ! J'attends donc maintenant de voir ce qu'il adviendra de tout ça.
Merci en tout cas de votre aide. La suite au prochain épisode !
0
Utilisateur anonyme
 
Ne t'emballe pas à lui "déballer" tout ça : tu ne réussira pas.
Si tu veux faire quelque chose de façon efficace, passe lui le lien de cette discussion. Il aura ton vrai point de vue. Pas celui que tu utilise pour lui parler.

J'ai connu ça, moi aussi. Après 2 ans parfaits où on se voyait 3j par semaine, on s'est mis ensemble. Trop présents, toujours l'un sur l'autre, stréssé par l'absence de boulot et les autres problèmes de la vie quotidienne.
J'étais heureux mais de façon égoiste : je prenais un petit bout de notre couple et je m'en contentais parce qu'il me suffisait à être stable.

Comme toi elle avait du mal (on avait moins de relations, je me couchais plus tard ... etc.).
Comme vous, on était dans une impasse et nous nous somme séparés. C'était la solution de facilité mais ça m'a quand même beaucoup marqué.

Aujourd'hui, avec le recul je comprends ce que j'aurais du faire. Il faut faire machine arriere : se retrouver et se redécouvrir se séduire à nouveau. Comme partir à l'étranger ... mais dans le couple. Il faut avoir envie de surprendre l'autre.
Il y a beaucoup de boulot, probablement plus du sien que du tiens. Essayez de redevenir ceux que vous étiez au début de votre relation.
0
blablateuZ
 
Merci, c'est peut être une idée, lui faire lire mon post. Mais j'ai peur qu'il le prenne mal. Et je trouvais ça un peu lâche, je préfère affronter les difficultés..
Le voyage, comme tu as lu, on a déjà fait. Tout au long du voyage, je lui ai demandé de "prendre le relais" parce que j'en pouvais plus d'être responsable de tout, de tout organiser, de contacter nos hôtes, etc ... Mais il a prétexté la barrière de la langue, et étant donné que je me débrouille mieux que lui, forcément .. ça m'est encore retombé dessus.
Lors de notre dernière conversation "sérieuse", je lui ai parlé de ce problème de séduction. Sur le coup il m'a dit qu'il ferait des efforts, mais qu'il ne fallait pas "rêver" - c'est pas son terme, je ne me rappelle plus comment il l'a dit - et que ça ne pouvais pas redevenir comme au début après 9ans de vie de couple. Avec le recul, j'avoue que je ne me souviens même pas qu'il m'ait réellement séduite au tout début, je suis tombée dans ses bras après une rupture avec mon premier petit ami "pour de vrai" .. J'avais 19ans. Je crois que je me suis "laissée faire" au début, puis je suis tombée amoureuse au fur et à mesure. Mais il ne m'a pas dragué, ni même rappelée après notre premier baiser. On s'est juste revus une semaine après, moi poussée par des amis communs. Et ça c'est fait. C'est tout.
En tout cas ça me fait du bien d'en parler, vos retours et conseils me permettent de mettre ça au clair.
0
Utilisateur anonyme
 
Au bout de 9 ans, on a forcement un fort attachement. Il y a peut etre des pressions ou de l'enervement (ou de l'ennuit ou n'importe quoi d'autre) à coté mais l'attachement y est.
Quand tu lui parleras, ton attachement, ta façon de le proteger se meleront à ton discour. De même, quand il te répondra, il fera attention à toi.
Il n'y a pas meilleur discour que l'appel à l'aide que tu as fait. Il faut qu'il le lise (il faudrait même qu'il réponde ici, en fait).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didierbelgique Messages postés 1 Statut Membre
 
Et pourquoi pas prendre un ton grave et expliquer tout ce joli texte ci-dessus directement à lui ?

Le facteur soudant d'une relation est le dialogue, sans quoi pas de relation !

Forcez vous la première fois à déballer calmement (pour ne pas qu'il se braque) les choses, s'il n'est pas prêt le premier jour, arrêtez et retentez le lendemain, il comprendra vite à quel point c'est important pour vous.

Si le dialogue ne parvient pas à se faire malgré plusieurs tentatives, un ultimatum s'impose.

Bon courage !
-1