Gymnastique et la croissance

Fermé
littlefrenchie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
- 18 sept. 2010 à 16:46
 polekara - 30 juin 2015 à 10:07
Bonjour, j'aimerais savoir si la gymnastique aux agres arrete la croissance car pour 13 ans je me trouve tres petite(1m45)et j'ai fait 2 ans de GRS et la j'attaque ma deuxieme année de gymnastique aux agrès ?
A voir également:

13 réponses

00lina00
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 184
17 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

La GRS n'arrête pas la croissance mais elle l'a "diminue"
car à force de "sauter", les vertèbres se tassent.

Regardez les gymnastes au cheval d'arçon !

10
non ça n'arrete pas la croissance,mange tu beaucoup?As-tu deja fait des régimes?
1
Pour ma part je fais énormément de sport (environ 3h a 4h par jour)
Et j'ai jamais été aussi en forme...
Je n'ai aucuns problèmes...
1
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
22 oct. 2010 à 13:17
xDDDD hahaA oui je voie le truk tu est un garcon non ? par ce que souvent eux et la souplesse sa fait 2 ^^" !!

A oué comeme :s moi sava je fini a 8h30 donc j'arrive comeme a un peu géré les devoir bon pas tout le temps (a) !! mes ces lourd surtou en terminale pour toi :s
1
Garçon en effet... 18ans, ça fait 5ans que je fais du judo...
Ma soeur de 14 ans fais pas beaucoup de sport, elle est plus souple que moi, ça m'écoeure...

Sinon j'arrive a gérer correctement mon temps... malgrès la tonne de boulot que j'ai... (suite a un voyage au canada pour devenir bilingue et découvrir une autre culture je me retrouve a devoir rattraper 2 mois de cours...)

Mais bon je crois que l'on fait un peu de Hors Sujet, non ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
littlefrenchie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
35
29 sept. 2010 à 14:29
Je mange normalement et non je n ai jamis fais de regime ! pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 14:45
C'est ton corps qui est comme ça.
La danse ou la GRS (agrès compris) ne brident pas la croissance.
0
au contraire des études prouvent que la croissance est ralentie à la puberté
0
voilà un article scientifique sur le sujet, http://www.em-consulte.com/article/36080/article/influence-d-un-entrainement-intensif-en-gymnastiqu
0
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
18 oct. 2010 à 23:32
bonsoir

Bon moi j'ai ma petite réponse je fait de la gymnastique acrobatique je suis porteuse je suis énormément flexible enfin voila ..
Tu a commencer a qu'elle âge ?
Tu monte a combien de fois et d'heur par semaine ?

Car moi ca fait 6 ans ( j'ai 15 ans )que j'en fait 3 fois par semaine de 2 a 2h30 et je suis de très bonne taille et très bien formé a part mes règle qui a cose du sport sont la tout les 5 mois ...

Enfin pour répondre a ta question tou dépend l'intensité de tes entrainement si tes en sport étude ou intensif la je te dirait que un movais étirement ou abuser de ton corp pourrait nuire a ta santé , et tou depent a partir de qu'elle âge tu a commencé petite.. et puis moi maintenant pendant ma croissance,je pousait énormément sur mon dos mes grand ecar du a ma souplesse que je voulais toujours poussé plus le faite que je soie "porteuse" mes poignés et mon dos on comême prit. Mes je suis suivi ;) et ce n'est pas ca qui me fera arrêter héhé !!

T'inquiète pas le sport fait énormément musclé notamment la gym et tou ce qui ce raccroche a la gym et puis tu n'a que 13 ans ta-folle pas ta croissance n'est pas encore au plus haut de ca forme ( désolé de l'expression )

( je te promer pas que plutard tu n'aura pas de petit porblème )

Bisous
0
00lina00
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 184
19 oct. 2010 à 00:05
( je te promer pas que plutard tu n'aura pas de petit porblème )

Désolée de vous contredire mais cela accentue les rhumatismes
qui ne se guérissent pas.
0
littlefrenchie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
35
18 déc. 2010 à 11:02
Bonjour ,cela va faire ma 2eme année de gym aux agres Jen fait 2 fois par semaine par seance de 2 heures
0
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
Modifié par inessala le 19/10/2010 à 01:30
Et tu fait quoi ?

Tu ces on a pas tous la même force physique !

Je dit pas que on est tous concerné moi aussi jme porte plutot bien je fait pas 4 heur de sport par jour et heureusement je pense que tes en sport etude ? enfin heureusement car moi pour ma premiere anné de lycée si je devrait fait en plus 4 heur je rentrerais cher moi a 00h ! .. enfin ces bien pour toi si tu n'a rien mes je vais donné mon exemple :

Deux amie qui fasai du sport intensif depuis petite :

La premiere a maintenent des probleme de dos de genoux de hanche etc etc

La dexieme ce porte très bien et n'a rien du tout .!

Ces pour sa que je dit ca ! moi j'ai des probleme de poigné car jai les manbre extra flexible ( je ces pas ci vous voyé ) et voila ca n'empêche rien mes j'aurais peut etre mal plus tard... ces petit truques comme sa qui change tout enfin chacun sont opignon
0
Pour répondre a ta question :
Judo et musculation sont mes sports principaux j'y passe beaucoup de temps.
Sinon je fais escalade, et tout un tas d'exercice physique visant a évacuer les tracas quotidiens tel que des étirements en tout genre, exercices de souplesse, course, vélo, ect...

Je précise que je garde mes weeks end pour me détendre... Pas envie de me tuer à la tache^^

Sinon je ne suis pas en sport étude... Je suis en Terminale S et le sport reste pour moi un moyen de me changer les idées...
Le temps que j'y passe varie, en ce moment j'en suis a 4h par jour... Mais quand j'ai commencé je n'en faisait que 2...
0
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
19 oct. 2010 à 13:52
O mes ces bien ! je suis ravi que tu arrive a gérer les cours plus le sport :D , moi perso déjà quand je fini le sport a 20heur30 ! je suis dépasser.

Moi au contraire, le week-end je fait le dimanche des 10 km de marche a pied, le dimanche ces pratique .

Mes tu ces la gym ca pouce énormément sur les membre ces différent de la musculation bon le judo je dit pas pareille car il faut comême être souple mes voila la gym on pouce vachement sur notre souplesse donc on peut avoir de nombreux problème mes tou ca en expliquent que sa dépend des gens..
0
T'as raison je suis pas super souple... Qu'est-ce que se serait sans le judo XD
Quand a réussir a géré les cours plus le sport, ben j'ai redoublé ma 1er parce que j'ai rien foutu ...
En général j'ai fini le sport vers 21h30...
0
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
31 oct. 2010 à 12:40
O oui désoler !! bon en tout les qu'a je comprend mieux pourquoi tes pas souple (il y en a comême un pourcentage de souple)
Et bonne chance pour rattraper tou !

Revenon comême au sujet

Comme je disait je pense que oui on peut avoir des petit suci plus tard tou depent le sport les personne et le nombre d'heur et comment on prend soin de sont corp
( en gym prend soin de ton corp )

voila bye bye
0
J'pense pas qu'il y a un rapport avec la gym, j'ai une copine qui a fait de la gym à assez bon niveau et qui a 13 ans mesurait 1m74. ^^
0
littlefrenchie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
35
30 sept. 2010 à 21:22
Merci pour vos renseignement car beaucoup de gens me disent que sa arrete la croissance
-1
Bonsoir, pour ma part j'en connais certaines qui ont fait de la Grs pendant des années et ce n'est que quand elles se sont arrêtées que leurs tailles a augmenté.Donc je pense que ce sport arrête la croissance ou plutôt à temps partiel.Bonne soirée en ayant voulu taider:)
0
littlefrenchie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
35
17 oct. 2010 à 13:57
Oui peut etre mais moi sa fait que 2 ans donc je ne pense pas qu il est de risque.
0
jonas971
Messages postés
3080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
21
19 oct. 2010 à 00:56
salut. la croissance peut "s'arrêter c'est bocoup dire" mais elle peut être moins important si tu fait de la musculation en quentité asser importante. mais la gymnastique n'est pas déconseille, au contraire, tous comme, le vélo, la natation. surtout pensser à s'étirer et à bien s'hydrater, sans oublier de dormir.
0
inessala
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
7
19 oct. 2010 à 00:10
Ces a dire ? tout dépent lintencité du sport ces pas en fesan un foi par semaine qu'on aura forcement des rumatisme je pense
-1