Mes yeux voit pas les pointeur laser rouge

christian - 18 sept. 2010 à 01:07
 yohan - 18 sept. 2010 à 01:55
Bonjour, jai un probleme avec mes yeux, je suis etudiant a l'ecole et je ne suis pas capable de voir le pointeur du professeur, vous savez le laser rouge, ils s'en servent pour montrer quelque chose au tableau (powerpoint etc.) je me demandais cest quoi qui fais que je ne suis pas capable de voir ou des fois a peine le point rouge du laser et encore pire, si le prof bouge le point (donc en movement) je ne le vois plus du tout. ?

jai parler avec un prof et il ma dis que cest peut-etre un probleme avec mes cellule cone ou palette, mais je ne sais pas ce qu'il voulais dire.

Krish.
A voir également:

1 réponse

Tu sais si t'es daltonien ou pas ?
Si tu l'es c'est ptet possible que tu distingue mal les lumieres rouges.


Les cellules dont te parles ton prof (selon mes cours de SVT de 1ere) c'est les "capteurs" qui servent a voir le jour, la nuit, ou a voir les couleurs...

La journée, c'est surtout les cones qui sont actifs c'est pour ca que tu vois bien, et en couleur (les batonnets le sont mais que sur les cotés, si tu regarde en face de toi, inconsciemment tu ne distingue pas les couleurs sur les cotés)
Les cones distinguent bien les couleurs.

La nuit, les cones ne servent plus a rien, c'est les batonnets qui prennent le relais, c'est pour ca qu'on ne voit pas en couleur la nuit... Les batonnets captent la lumiere mais seulement la lumiere faible.

Je sais pas si je me fait bien comprendre... Dans ton cas, si tu a un probleme a ce niveau la ca doit etre que tes batonnets sont trop sensibles donc si le prof eteint la lumiere, meme avec le retroprojecteur, tu distingue mal la couleur (dont celle du laser))

Tu vois des couleurs a l'ecran ?
0