Dois je la forcer a manger ou pas ?

carla - 16 sept. 2010 à 18:14
 Nath - 9 nov. 2010 à 09:34
Bonjour,

Ma fille de bientot 13 mois à decretée du jour au lendemain de vouloir manger toute seul avec sa cuillère. Alors n'on seulement elle s'en fou partout, mais là n'est pas le probleme. Mais elle mange pas beaucoup. Enfin pas la quantité de soupe qu'elle devrait manger à son age.
Si je la force impeu elle s'enerve et se braque. Et là elle ne mange, ni chipotte plus du tous. Au contraire elle devient très penible voir infernale, et le soir c'est pas l'ideal.

J'ai essayé de lui donner une cuillère pour elle et une autre pour moi enfin d'essayé de lui faire avaler quelques legumes mais non elle veux pas.
De lui donner une autre assiete pour pouvoir s'amuser mais rien a faire. Elle veux manger, plonger sa cuillere dans sa soupe toute seul. Manger avec ses doigt...

La pediatre ma dit d'esseyé de la forcer car pour 13 mois elle fait 8 kg et c'est pas beaucoup pour un bebe de son age. et c'est pas elle qui deside de mangé ou pas ...

d'autre me dise non laisse la

Vous en tant que parents que me conseillez vous de faire ?

Par avance je vous remercie de votre aide
A voir également:

3 réponses

Ne forcez pas, vous avez déjà remarqué que c'était pire.
La chose la plus importante en pédiatrie,(on ne le répétera jamais assez apparemment), c'est le poids du bébé.
Si la courbe de poids reste bonne, c'est que l'enfant n'a pas de problème de santé et qu'il est dans une période de découverte temporaire.

Dans le cas contraire, il faut consulter votre médecin.

Dr T
0
bonjour
J'avais le même problème avec ma fille, j'ai donc fait un deal avec elle : maman donnait la soupe liquide, et elle avait le droit de prendre avec ses mains les aliments solides (jambon, pommes de terre, carottes...).
Quand elle a eu 2 ans, elle voulait manger ce qui lui plaisait, donc mon père m'a dit de commencer par ce qu'elle aime le moins en allant vers ce qu'elle aime le plus, quitte à faire un exemple une fois en la laissant à table jusqu'à ce qu'elle mange.
Si elle ne mange rien, il n'y a plus rien jusqu'au prochain repas.
0
merci nathalie de m'avoir repondu. Bon depuis que j'ai posté ce message ça s'est impeu arrangé. Mais il lui faut quand même une cuillere pour elle sinon elle fait la greve de la faim. Elle mange impeu plus quand même et cette etape lui a appris a mieux remplir sa cuillère avant de la mettre dans sa bouche et donc de mangé plus et seule. Bon c'est pas encore gagné ! mais on y arrive.

Par contre, mais je pense aussi que ça doit etre normal ; elle veux mangé ce qui a dans mon assiette. Pourtant je lui fait exactement la même chose que pour moi, car elle ne veux plus de pot,
par exemple : Je fait des pates pour toute la famille bé elle voudra les miennes et c'est les même, sortie de la même caserole.

Sa étais pareil avec ta fille ? je precise qu'elle va sur ses 15 mois.et 8kg500

Encore merci
0
Bonjour Carla
Ma fille aussi veut toujours ce qui est dans mon assiette, donc je la fais manger avant tout le monde, ça permet de prendre son temps, et de pouvoir manger sereinement toi aussi après.
De plus, elle voit qu'elle a moins de prise de chantage puisqu'elle n'empêche personne de manger.
après, si elle veut encore manger en même temps que nous (juste après), si elle veut quelque chose qui est dans mon assiette, je le prends de mon assiette et je le mets dans son assiette pour tester si elle le veut réellement, et je l'autorise à manger, mais toute seule, pas sur les genoux de papa ou maman.
0