Pourquoi quand on est énervé...

Résolu
pacifik - 12 sept. 2010 à 23:46
 pacifik - 25 déc. 2010 à 18:38
Bonjour,
Donc voila une question que j'ai eu envi de me poser ce soir:
Pourquoi quand on est énervé on a tendance à faire les choses moin bien que d'habitude?

Je vous donne un exemple:
Je suis devant mon écran en train de jouer à un jeux vidéo.
A un moment je perd... je me dis c'est pas grave je recommence le niveau.
Et la paf je re-perd au même endroit... je recommence un peu nerveux rahhh encore perdu mais la avant la zone ou je perdais avant... et tous les mouvements que je réussi habituellement bah je les rates...

Qu'es-ce qui provoque ce phénomène? et comment y remedier?

je précise que le jeux vidéo n'est qu'un exemple, ma question s'applique à n'importe quelles activitées.

9 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 38
12 sept. 2010 à 23:59
ébien c'est simple Tu veux être plus attentionner à c'estce que tu fait mais quand tu es énervé c'est comme si ton patron te métait la pression ou que tu rencontre quelqu'un et que tu n'est pas sur de toi! te per tes moyens tous en voulan et en croyant faire mieux
0
ok donc la enfaite tu viens de poser le problème différement mais ça revient au même ma question c'est plus: Comment remedier à cela?

merci pour la réponse
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 38
13 sept. 2010 à 00:11
tu fait une pause joue a autre chose après plusieur échèque! moii quand je joue a call of durty et que je per une mission plusieur fois je joue a un jeux calment oubien je vait regarder un déssin annimé pour me détendre l'esprit et le plus souvant que je revien je réussilamission du premier coup
0
:D justement c'est sur Cod4 en multijoueur que je jouais ...

Et donc pour toi la seul façon de changer la donne c'est de s'occuper l'ésprit ailleur.

C'est vrai que ça marche mais bon par exemple quand tu es en plein match et que ça t'arrive... ça oblige à laisser les cooéquipiers ce débrouiller sans toi... c'est pour ça que je cherche un autre moyen de "retrouver mes moyens" :) y a des moments ou je peux perdre 3 fois de suite et je remonte mon score tous de suite après et d'autres moments ou je me fais éclater comme un débutant pendant toute la partie...

... Enfin bref j'imagine que y a rien a faire à part faire un break...

Merci d'avoir répondu à mes questions ;) Bonne soirée ++
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 38
13 sept. 2010 à 00:34
tu prend les angle mort pour te et tu tir au arme lourd et au snipper C tous même que tu ne voi pas tu lance de mine des grenad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 sept. 2010 à 07:51
Bonjour pacifik.

Cela peut arriver quand le jeu commence à te dominer et que le jeu a une emprise sur toi.

Considère le jeu comme un jeu tout simplement. Tu auras plus de chance de jouer sereinement ce qui évite l'énervement.

L'énervement te prend une telle énergie que tu en manque pour jouer calmement.
Toute énervement peut provoquer des erreurs, justement là ou tu cherches à ne pas en faire.

Limite aussi les jeux en temps. Le jeu peut devenir une drogue avec toutes les conséquences liées à ça.
0
:D oui je sais, mais c'est une drogue légal... et ça fait longtemps que j'ai appris à gerer ça. je joue maximum 3h et c'est seulement le week-end ;)
Avant jpouvais fait 8h d'affiler tous les jours quand j'étais gosse et c'est le genre de chose qui rend insociable. (comme n'importe quelle drogue d'ailleur)

Mais jm'en suis tiré... avec quelque sequel. Je fais peu de phrase longue quand je parle...

Bref, ouai penser du jeu que ce n'est qu'un jeu... c'est noté :)
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 sept. 2010 à 10:58
Complément :
Ceux qui sont à l'origine de la conception du jeu savent très bien comment ils font pourque les jeunes (mais aussi les moins jeunes) deviennent addicts aux jeux.
Tout ce qui les intéresse c'est de les rendre dépendant pour mieux vendre, vendre de plus en plus. Petit complément pour ton information. :)
0
Merci d'avoir éclairé ce point la... j'ai appris avec le temps à me lassé des choses qui ce répète... et comme l'industrie du Jeux vidéo conçoit ses jeux de manière uniforme... je reste pas longtemp sur les nouveaux jeux qui me blaze par leurs manque d'originalité et donc jme méfit toujours maintenant même quand les critiques sur le jeu sont bonnes :)

Merci encore pour avoir répondu clairement à mes questions.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 sept. 2010 à 11:12
De rien, faites attention à ta tranquillité intérieure.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 11:32
Quand on est énervé par quelque chose ... on pense à cette chose et a rien d'autre.
Or avant cette chose, cette partie, il y en a plein d'autre. Plus simples, peut etre, mais qui nécéssaite quand même un minimum de concentration.

Donc la résolution de ton problème est simple : essaye de penser un peu moins à l'endroit ou tu perds et concentre toi un peu plus sur ce que tu fais au moment présent
0
euh mais call of duty 4 c'est un fps (first person shooter) et les niveaux en multijoueur on en a vite fait le tour donc au bout d'un moment y en a plein de zone à ne pas penser et si j'y pense pas bah jme fais forcément abattre... c'est très tactic ce jeu faut être nerveux et réactif faire les bon choix au bon moment... etre concentré constament... C'est la guerre !!! ^^ mais bon on peu arrêter quand on veut :D et c'est ce que je fais quand je commence a m'énerver... bon je pense qu'on a répondu à toutes mes questions...

Merci à tous
sujet [résolu]
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:31
Je sais ce que c'est un fps ... mais les faits sont là : tu rates un truc pas très dur parce que tu te concentres sur autre chose.

On voit ça sur un autre type de jeu : "les super mario impossibles" (les niveaux ultra durs créés par des joueurs)
0
jadounette0101
24 déc. 2010 à 19:36
Salut j ai la reponse a ta question .Tu as qu a rester zen c tous
0
Euh :/ que répondre à cela... tu dois avoir une vie bien triste à rester zen tous le temps... Un peu comme moi d'ailleurs... Faut ce défouler des fois et faire monter l'adrénaline pour ce SENTIR VIVRE !!! ça marche de moins en moins chez moi avec les jeux vidéo donc j'pense que j'vais me mettre à la musculation.
0