Enfant pleur la nuit

kader - 11 sept. 2010 à 10:52
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,
j'ai un enfant qui a 10 ans,depuis 6 ans il se réveille en pleurant et il s'evade de son lit , on dirait qu'il a peur de quelque chose , les premiers temps ils fait pp au lit,il mange ses ongle mais depuis 2 ans il s'arrette ni pp,ni m ses ongles ,mais il pleure toujour la nuit,il est timide , tres bon éleve, veillez svp me conseiller.
A voir également:

3 réponses

ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
11 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,

Je vous propose d'essayez de discuter avec lui pour savoir ce qui lui fait peur. Quand vous parlez de votre petit garçon, je me revois à son âge :). J'ai aujourd'hui 19 ans alors je m'en souviens comme si c'était hier.

J'étais une enfant très timide (je le suis toujours) j'avais souvent des angoisses de ce genre et comme dit plus haut, elles étaient liées à mon imagination, à des gestes que faisait ma soeur pour jouer etc... Ma mère m'a donc emmené chez le médecin et celui m'a demandé ce que j'avais et je n'ai jamais voulu répondre. Alors il m'a demandé de lui dessiner ce qui me faisait peur car je n'arrivait pas à parler. Je l'ai fait et il m'a alors ainsi rassuré, mes parents également d'ailleurs.

Essayez de lui demander de dessiner ses angoisses, de vous les jouer s'il n'arrive pas à vous les dire.

Sinon dernière chose qui fonctionne très bien avec les enfants, trouver un dessin à colorier illustrant une nuit étoilée comme celui ci par exemple:

http://www.coloriages-pour-enfants.com/...

et demandez lui de le colorier et de le glisser sous son oreiller chaque nuit. Expliquez lui qu'il le protègera des mauvais rêves et de ses soit disant peur. Vous devez y croire vous même pour qu'il y croit sinon il se rendra vite compte que c'est une bêtise. S'il y met du coeur et qu'il y croit cela pourrait fonctionner. Pour moi en tout cas ça fonctionnait.

Votre petit garçon à besoin d'être rassurer en tout cas. Et si vraiment cela ne s'arrange, aller voir votre médecin. Il me semble qu'il y a de l'homéopathie qui aide pour ce genre de problème.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu.
1
Bonjour,

Je vous pose une question à mon tours. Est-ce que votre enfant joue souvent aux jeux vidéos, comme les play-station ? Il se peut que cette crainte vient de là. Je pars de ce contexte car j'ai un fils de 8 ans qui en jouant à la play-station a eu subitement la phobie des volcans. Il figurait dans le jeu, des volcans avec la vue de la lave chaude, dégoulinante "jeu d'Azur et Asmar". A cet âge, les enfants sont pleins d'imagination. Il ne voulait plus dormir au-dessus de son lit superposé.
Y a t'il un climat favorable au sein de la famille ?
Y a t'il des frères et soeurs ?
Comment se passe cette rentrée d'école ? Avez-vous parler avec lui de la cause de ces pleurs ?
Le bon conseil que je puisse vous donnez est de vous défoulez avec lui en jouant une bonne partie de football par exemple, puis parlez en tête à tête avec lui. Les pleurs dans la nuit sont issues d'une angoisse. Parlez l'aidera à dégagez cette crainte qui survient chaque nuit. Bon courage. Mon fils depuis qu'il ne joue plus, va beaucoup mieux. Il dort de nouveau dans son lit la nuit.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 sept. 2010 à 11:06
Bonjour
Est ce que vous lui racontiez des histoires le soir ?
Si ce n'est pas le cas, proposez lui des livres sur le petit peuple par exemple.
Il a tout simplement des peurs nocturnes, ce qui fait parti du développement de l'enfant.
0