Enzine du foie

nicole - 9 sept. 2010 à 03:00
 nissa - 30 sept. 2010 à 13:51
Bonjour,mon medecin ma dis que j avais des enzines sur le foie et trop je me demande c'est quoi reponder vous savez je vomis 2 a 3
fois par semaines je suis tres etourdie allors c'est quoi qui veux me le dire merci je suis inquiet nicole

1 réponse

bonjour ce que voulait dire ton medecin c'est que tes enzymes du foie etait trop élevées c'est dire que ton foiecontiendes graissent pâs bonnes,les enzymes qu'on apellent transaminases ont une activité metaboliques importantes à l'interieur des cellules, leurs augmentations reflète une lesion cellulaire en particulier au niveau du foie cardiaque, renal ou musculaire, dans ton cas c'est le foie prends tu des medicaments, fume tu bois tu a tu un excés de poids mange tu beaucoup d'alimentation grasses, si oui alors il faut changer tout cela en supprimant toputes les mauvaises graisses(frites hamburger coca patisseries bonbons chocolat ) il faudrait que consomer les bonnes graisses(huile d'olive de colza margarine vegetale plus de beurre beaucoup de poisson tout les poissons les viandes maigres jambon de dinde poulet beaucoup de légumes, des sucres lents comme du pain complet pate complet riz complet privilegier les fruits supprimer tout les fromages sauf les light . enfin il ne faut pas t'inquièter il suffit d'un rien et tout rentre dans l'ordre je te souhaite beaucoup de courage car avant tout au plus tu va faire attention a ce que tu mangeras au plus tu auras toute la vie devant toi et en dernier le principale une activité physique. cordialement. j'ai oublier de te demander si tu prends la pilule car c'est aussi ca qui augmente les enzymes du foie.
0
quans je disais plus de beurre c'est a dire supprimer le beurre.
0