J'ai peur d'ètre enceinte

maevoutch - 8 sept. 2010 à 17:33
 maevoutch - 10 sept. 2010 à 16:39
Bonjour,
ça va faire 7 mois que je suis avec mon copain , et au début on se protégeait . Le temps est passé et nous n'avons plus utilisé de préservatif dès que je avais mes règles jusqu'au 14eme jour apres . Mais j'ai entendu dire que l'ovultion pouvait arriver différemment chez n(importe qu'elle femme . et pas forcement le 14eme jour ? Est ce vrai ?
J'ai eu un rapport il y a 3semaines , et normalement j'ai mes regles en début de mois et je ne les ai pas . Que faire ?
Amitié .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

alors déjà tu as fait une grosse erreur : même si l'ovulation tombe le 14eme jour, la période de fertilité commence 3 - 4 jours AVANT l'ovulation et se fini le jour de l'ovulation (les spermatozoïdes vivent plusieurs jours dans ton corps et il leur faut un certain temps pour remonter dans les trompes).

De plus, je te confirme que l'ovulation ne se produit pas forcément le 14ème jour du cycle. Chaque femme étant différente, tous les cas existent, et on considère qu'on peut tomber enceinte à tout moment du cycle (sauf pour celles qui savent précisément quand leur ovulation se produit, il y a différentes méthodes pour ça).

Alors pour toi maintenant, vu que tu es en retard (de plusieurs jours à priori ?), il serait bon de faire un test de grossesse.
0
Ce qui est bizzare par contre , c'est que je ne suis toujours pas reglée mais ça fait quelques jours que j'ai mal au ventre comme si j'allais les avoir .
Merci beaucoup pour votre aide .
0