Dépendre des autres
Résolu
Bonjour,je suis une femme de 44 ans j ais quitte mon travail volontairement (travail stressant et fatigant).Maintenant je suis a la maison mais très mal dans ma peau car je dois demander a mon mari le moindre sou pour m acheter la moindre bagatelle,et ce dernier est très prêt de ses sou.je me sens dépendante soumise et moins que rien .que puis je faire? Conseillez moi.
4 réponses
Bonjour nina66,
Tu peux :
- faire une liste des besoins normaux et raisonnables du ménage.
- faire ensuite un calcul des coûts sur un mois et le lui soumettre pour en discuter.
- discuter de la liste et des frais et lui demander de te donner au début du mois le montant nécessaire au besoin du couple.
- garder les tickets de caisse pourqu'il se rende compte des frais.
Tu as aussi droit à un argent de poche pour tes besoins personnels, absolument nécessaires.
Et chercher un autre emploi afin de te sentir plus libre (comme te l'on suggéré, nj99 et acqaumarine).
Tu peux :
- faire une liste des besoins normaux et raisonnables du ménage.
- faire ensuite un calcul des coûts sur un mois et le lui soumettre pour en discuter.
- discuter de la liste et des frais et lui demander de te donner au début du mois le montant nécessaire au besoin du couple.
- garder les tickets de caisse pourqu'il se rende compte des frais.
Tu as aussi droit à un argent de poche pour tes besoins personnels, absolument nécessaires.
Et chercher un autre emploi afin de te sentir plus libre (comme te l'on suggéré, nj99 et acqaumarine).