Ne plus se reconnaitre. Se perdre. Perdre.

Mélody - Modifié par Mélody le 7/09/2010 à 23:07
 coralie - 6 déc. 2010 à 22:50
Bonjour,
Alors j'ai décidé de vous écrire ici, tout simplement parce que là, tout de suite, je suis seule avec mes soucis, mes angoisses, mes peurs.
Voilà mon histoire : J'ai 20 ans et Je suis étudiante ( dans le paramédical); Je vis seule car j'ai quitter ma famille, mes amis pour faire mes études. Pour pouvoir avancer dans la vie, découvrir la vie, le monde qui m'entoure et surtout assurer mon avenir professionnel.
Mais, depuis mon arrivée dans ma nouvelle ville. Je vais mal. Je vais mal car j'ai changé, je me vois en perpetuel changement. J'ai changer pour me faire intégrer dans ma nouvelle vie, mon école, mes amis. J'ai tellement voulu me faire apprécier des autres que je me suis PERDU. Depuis je vais mal. Et je le vis mal. Je ne me reconnait plus. Et c'est tellement dur de remonter à la surface. De plus que je suis seule. Je pense que c'est de ma faute, les gens savent bien que je suis seule, que j'ai pas ma famille avec moi. Et ils profitent de ma situation. Moi qui était toujours souriante, dynamique, aimait la vie, m'amuser, aimer voyager, découvrir le monde. Aujourd'hui je ne le suis plus. J'ai tellement envie de partir, de m'enfuir. Mais je ne fais que ça. M'enfuir. Je ne veux pas passer ma vie à tout quitter et à reconstruire. Je veux finaliser mes études. Aboutir à du concret. J'ai aussi cette pression familiale , mes parents ont tellement fait pour que j'avance. Je ne veux pas les déçevoir... Mais je ne me sens pas bien ou je suis. Chaque jour je suis triste, mal, très mal. Je me renferme sur moi même. J'ai tremble quand je prends la parole. Je me fais discrete. Je ne rigole plus comme avant. Moi qui adore rigoler. On m'as tellement juger sur mes origines, parfois rit aux nez, parfois discriminé. Et c'est très dur à vivre. Au faite c'est dur de ne pas se faire intégrer. Ou être rejetter.


J'ai besoin de vous. J'ai bien peur de ne vivre que pour les autres, ma famille, mes parents. Si j'arrête , je ne suis plus rien. Les gens m'apprécient pour ma force , ma détermination. Hélas, je ne suis qu'une personne comme eux. Avec mes qualités et mes défauts. Moi aussi j'ai envi de faire des bétises, moi aussi j'ai des défauts. Moi j'ai des faiblesses. Je ne suis pas une surperwoman. Je suis...juste moi.

Que pensez vous de ma situations. J'ai besoin de votre aide, des mots de soutien. Je sais bien que seule moi détient la clé, la réponse à mes question. Mais là, je me sens vide. Je me sens mal. Je ne sais pas quoi faire.
Que pensez-vous de moi, de ma personne, de ma situation ? Suis-je là seule à vivre ça ?
Merci de me répondre. Bonne soirée tout le monde.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:45
Tu es perdue masi tu as quand même un avantage : tu es seule.
Ca peut paraître être un handicap mais non, il faut le prendre comme un avantage :
Tu dois faire un petit travail sur toi même.
Reflechir à ce que tu veux, à qui tu étais, à qui tu voudrais être.
Ce n'est pas un travail simple "Je ne suis pas une surperwoman" ou "Je suis moi" ne sont pas des réponses à "qui suis-je ?"
Reflechis, prends ton temps pour trouver tes qualités et tes défauts.

Une fois que ce sera fait, confronte toi aux autres : les gens que tu croises dans la rue, les collegues de fac, la famille ...

Ne réagis pas impulsivement, réfléchis a ce qui se passe autour de toi, à comment tiu réagis et à comment tu voudrais réagir.

Une fois que ce sera fait, il te faudra juste un peu d'effort pour changer et de devenir celle que tu es (qui sera aussi celle que tu veux être)

Si tu as besoin d'écrire ces question et ces réponses, n'hésite pas.
2
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
7 sept. 2010 à 23:57
Bonsoir Mélody,

Sache que tu n'es pas la seule à vivre cette situation. Essaye de rester toi-même, tu dis que tu t'es perdue mais pourquoi n'aurais-tu pas simplement changé ? On peut changer sans se perdre. Ensuite, essaye de vivre ta vie, pour toi et sois naturelle. N'essaye pas de prouver aux autres quoi que ce soit, si tu le fais, c'est pour toi. Enfin, je te conseille de ne pas rester trop souvent seule, pour ta santé mais aussi pour tes études. La solitude peut entraîner des idées noires ! Et sinon pourquoi ne pas voir un psychologue ? Il pourra te guider puisque tu as l'impression d'être dans une impasse. Tu pourras te soulager de tes maux en toute confiance.

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:45
Tu es perdue masi tu as quand même un avantage : tu es seule.
Ca peut paraître être un handicap mais non, il faut le prendre comme un avantage :
Tu dois faire un petit travail sur toi même.
Reflechir à ce que tu veux, à qui tu étais, à qui tu voudrais être.
Ce n'est pas un travail simple "Je ne suis pas une surperwoman" ou "Je suis moi" ne sont pas des réponses à "qui suis-je ?"
Reflechis, prends ton temps pour trouver tes qualités et tes défauts.

Une fois que ce sera fait, confronte toi aux autres : les gens que tu croises dans la rue, les collegues de fac, la famille ...

Ne réagis pas impulsivement, réfléchis a ce qui se passe autour de toi, à comment tiu réagis et à comment tu voudrais réagir.

Une fois que ce sera fait, il te faudra juste un peu d'effort pour changer et de devenir celle que tu es (qui sera aussi celle que tu veux être)

Si tu as besoin d'écrire ces question et ces réponses, n'hésite pas.
0
Salut!
Je n'ai peut-être pas de solution, mais je vis moi aussi cette situation.
Je déprime carrément, après avoir quitté ma famille et mes amis pour aller étudier de l'autre côté de la France (alors que j'étais à la base très enthousiaste de "prendre mon envol"...tu parles d'un envol! :s).
Résultat je me sens vide, aucun goût à mes études, manque de concentration, fatigue...
Je suis un peu perdue, l'impression d'être faible et bonne à rien. (parce que j'ai bien pensé à m réorienter.. mais vers quoi?)
Bref, si tu veux discuter, n'hésite pas!
0