Information utilisation pilule

tatayoyo - 7 sept. 2010 à 21:39
happy691000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 22:56
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement à propos de l'utilisation de ma pilule.
J'ai commencé à prendre ma pilule -minidril- , le mercredi 18 août 2010, alors que je n'avais pas mes règles ( j'ai eu du retard, je pensais être tombée enceinte, dc rdv au planing familial, tests de grossesse, prise de sang : négatifs, donc le médecin ma conseillé de la commencé dès maintenant même si je n'avais pas mes règles, mais de continué à me protéger en attendant les prochaines règles.)

Aujourd'hui le mardi 7 septembre, je viens de finir ma plaquette, je voulais savoir quand est-ce que je dois commencer une nouvelle plaquette, mardi ou mercredi?

Par ailleurs, comme j'ai commencé la pilule hors période de règle, je voulais savoir si il n'y avait aucun risque à ce que mes prochains rapports sexuels ne soient pas protégés une fois que j'aurai eu mes règles?? Normalement, je pense que oui, mais j'aimerai en être certaine. (prises de sangs faites par moi et mon conjoint pr dépister une éventuelle MST).
Merci de vos réactions.
A voir également:

1 réponse

happy691000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
7 sept. 2010 à 22:56
tu dois recommencer ta pilule 8 jours après que tu ais terminé l'ancienne plaquette soit tu devras commencer ta pilule mercredi. et normalement au bout du second mois de prise de pilule contraceptive de maniere reguliere ( sans oubli de pilule tes rapports sexuels seront protégés.)
0