- Se remettre d'une Tromperie
- Combien de temps pour se remettre d'une anesthésie générale - Accueil - Opérations
- Combien de temps pour se remettre d'un decalage horaire - Accueil - Voyage et Vacances
- Combien de temps pour se remettre d'une hysterectomie - Accueil - Opérations
- Combien de temps pour se remettre d'un bad trip - Accueil - Drogues
- Bascule du bassin remettre en place - Accueil - Mal de dos
6 réponses
4 janv. 2024 à 13:27
Bjr
Éventuellement la confiance reviendra avec l'aide du psy.
Mais bcp de cette confiance viendra de vous si vous faites abstraction de se qui c'est passé.
Si vous n'avez plus confiance en lui, soit vous mettez un terme à votre relation, soit vous continuez à vivre avec lui en ne lui faisant plus confiance.
Ne pas oublier, que c'est une collegue de boulot a lui, qu'il va revoir et cotoyer tout les jours....
Bonsoir, je vous comprends. Difficile de faire confiance quand on a été trompé. Pardonné, on peut mais comment faire pour oublier. Mon mari discute depuis quelques temps avec une de ses ex. Il m'a dit que c'était moi qu'il aimait et qu'il ne voulait pas me quitter. Il ne la voit pas car elle habite loin. Donc pas de tromperie physique mais elle a droit à des petits mots comme mon ange, ma tendre ect... Dès que j'entends son téléphone sonner, j'ai peur que se soit elle. Ils a déjà eu il y a quelques années des nouvelles d'une autre de ses ex. Ça me fatigue moralement.
Je te conseillerais de rester souriante et calme quand il vient prendre les enfants. Fait comme si tu t'en sortais très bien toute seule. De voir une spy c'est très bien, ça peut aider. N'essaie pas de discuter, laisse passer du temps sinon Il va se braquer. Courage.
Bonjour, le 29 janvier est la date que mon compagnon a choisi pour partir de la maison et la rejoindre. Depuis il est revenu. Je devrais être là femme la plus heureuse du monde, je l'ai tant supplié tellement c'est/c'était l'homme de ma vie. L'aide extérieure d'un professionnel est un vrai plus. Puis il paraît que c'est le temps, la patience.... En tout cas, essayer de s'occuper de soi dans ce contexte et apprendre a faire des choses pour soi, faire des choses que nous voulions faire
Bonjour, je suis mariée depuis 9 ans . mon mari m'a trompé une fois en réel et 3 fois par message ( messages hot avec photos) qu'il a eu lors d'un état second ( alcool)depuis nous avons entamé une thérapie de couple mais aussi une thérapie individuelle chacun mais j'ai beaucoup de mal à faire abstraction et depuis je n'ai plus aucune confiance en lui et aucune confiance en moi, même au niveau intime je suis bloquée. Je suis sans cesse sur le qui vive quand il es sur son téléphone je ne peux m'empêcher de lui demander a qui il parle. J'aimerais savoir si des personnes ayants vécu la même chose , que faites vous pour relever la tête de l'eau.
9 sept. 2024 à 17:00
Bjr
Il y a longtemps qu'à eu lieu ces tromperies ?
Avez vous l'impression que la thérapie de couple et individuelle vous apportent du plus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Après 23 ans de mariage et 30 ans de vie commune, mon mari est devenu tout bizarre pendant 2 mois... j'ai pensé qu'il faisait la "crise de la cinquantaine" mais il a fini par m'avoue qu'il avait rencontré une femme sur les réseaux sociaux 2 mois auparavant et qu'il l'aimait.
Pas de rencontre réelle ni relation sexuelle...
Le sol sous mes pieds s'est écroulé.
Toute ma vie bâtie sur notre amour s'est évaporée d'un coup comme si rien n'avait été réel.
Cela fera bientôt 6 ans, nous avons bien sûr divorcé à la demande de mon ex mari, repris le cours de nos vies, chacun de notre côté... mais, malgré le fait que je m'en suis sortie et que j'ai reconstruit ma vie, mon cœur est resté brisé et je ressens toujours de la souffrance.
Je compatis énormément à tous vos témoignages.
La réflexion que j'en retire c'est que malheureusement, il faut penser d'abord à soi même et se protéger en ne se donnant pas entièrement à l'autre car lorsque cette personne décide un jour que l'histoire est terminée, il ne vous reste plus rien et vous êtes vidé.
Vous devez repartir de zéro...et cela est très difficile car cela nécessite beaucoup de courage.
Je vous en souhaite énormément.
L'important est de garder la tête haute et ne pas accepter une situation dégradante pour soi-même. On en sort véritablement grandi et plus fort.
Vous avez tout mon soutien.
Bonjour,
une copine m'a dit qu'il existe des relations d'accompagnements et d'autres de transformation,
je vous souhaite de trouver dans quel type de relation vous êtes et de faire le choix de celle qui vous épanouira le plus,
de vous reconstruire de ce traumatisme et de devenir la belle personne que vous méritez d'être.
Restez confiante en votre féminité, appliquez la maxime de : " beaucoup de douceur envers soi-même" en écoutant votre corps, vos émotions, prenez le temps qu'il faudra pour faire votre choix de vie,
je vous envoie du courage, de la patience et de la résilience.