Je suis en obésité, que faire ?

Résolu
fiona1998 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 19:07
fiona1998 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je m'appelle Fiona et j'ai un gros problème.
J'ai 12 ans, je mesure 1 m 61 pour 64 ou 65 kg.
Comme vous pouvez le constatez je suis ( vraiment beaucoup pour moi ! ) en surpoids...
Je me sens vraiment mal dans ma peau et je dois m'habiller avec du 40 ou 42 ( des fois 44 )

Ma famille française a tendance a être assez "dodus" (car je suis franco-allemande) et ma famille allemande n'a pas trop de problème avec l'obésité !

Je ne veux pas perdre 10 kilos en 2 semaines ou 3, mais perdre au minimum 4 kg.
Et je m'en fiche si je les perds lentement,
mais je veux seulement un "régime" ( rien qui est dangereux pour ma santé ) qui me permettrait de perdre mes kilos en trop, par exemple 500 ou 400 g par semaines en en 2 semaines ...

Je pratique du sport régulièrement : l'équitation le vendredi après midi pendant 1h et demi, et le volley ball 2 fois par semaines x2 h et en plus le sport a l'école ! :)

Je ne me sens vraiment pas tres bien dans ma peau et de devoir m'habiller avec des grandes tailles me rend mal a l'aise ...

Si vous avez quelques conseils a me donner n'hésitez pas !

Fiona
A voir également:

3 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
6 sept. 2010 à 22:23
Tu n'est pas en obésité! Juste en surpoids!
Fait du sport, et mange équilibré ne grignotte pas et tout devrais rentré dans l'ordre = )
2
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
Modifié par GégéLAMBERT le 7/09/2010 à 11:35
Bonjour,

Il faut que tu regardes de près tes habitudes alimentaires et tes habitudes de vie.

Perdre du poids et te stabiliser à ton poids idéal, c'est, comme tu le dis, sur du long terme et non avec un régime draconien.

Les règles alimentaires générales :
- Au petit déjeuner : céréales, fruits, jus de fruits, yaourt, un verre d'eau
- Au déjeuner : légumes, protéines (poisson ou viande maigre : 50 à 100 g).
- Au goûter : un fruit, du pain et un peu de chocolat
- Au dîner : salade, tomates, légumes...

- Tu ne dois pas te rassasier : il te faut quitter la table en ayant encore un peu faim (pour habituer doucement ton estomac à réduire les quantités),
- Tu ne bois pas pendant le repas, mais autant que tu veux en dehors des repas,
- Les MacDos, les sodas et sirops, les bonbons, les gâteaux... c'est une fois de temps en temps pour se faire plaisir,
- Pas de grignotage entre les repas : bois un verre d'eau, croque une pomme... Ce sont d'excellents coupe-faim.

Les règles de vie générales :
- Du sport, comme tu le pratiques, c'est bien.
- De la marche à pied, un peu tous les jours (pour aller à l'école, par exemple),
- Ne pas squatter des heures devant la télé ou l'ordinateur : au bout de 3/4 d'heure, une heure, tu fais une pause d'1/4 d'heure : tu te lèves, tu marches, tu t'étires... tu bouges.
- Le soir, tu ne te couches pas juste après le repas. Attend si possible 1 heure au moins.

En appliquant cela, tu vas perdre petit à petit le sur-poids, et arriver à ton poids idéal. Si tu gardes ces bonnes habitudes tout le temps, il n'y aura plus de problème et, en plus de maîtriser ton poids, tu prends soin de ta santé.

Bonne route,

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
2
fiona1998 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 5
7 sept. 2010 à 18:46
merci beaucoup ...
je vais appliquer c'est règle dès maintenant et
je vais bien surveiller de pres tout ce que je fait !

MERCI beaucoup encore une fois !

fiona
0