Mon fils de 2 ans va peut etre circonciser !

Résolu
sonia60280 - 2 sept. 2010 à 01:00
phebus27 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 9 sept. 2010 à 17:47
Bonjour,
mon fils a la peau trop serrer autour du gland il ne se déculote pas et ajuste un mini trou pour faire écouler son urine il a déjà eu une infection urinaire,
le médecin me demande de le déculotter dans le bain je le fait pas ça me géne,
il dit qu'il faut forçer un peu mais ça va lui faire mal ?
et si ça ne marche toujours pas il se fera circonciser ? que faire ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
2 sept. 2010 à 08:30
Bonjour,

Il faut d'abord essayer de le décalotter progressivement dans le bain, un peu chaque jour et pendant plusieurs mois.

Et si cela ne suffit pas pour élargir la peau, il faudra peut être circoncire.
0
soupawolf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 08:43
bonjour, tu n'est pas la seule maman a être mal alaise au moment du décalottage du fils prodigue, mais il faut que tu le fasse si tu ne veux pas qu'il est des infections a répétitions, si tu n'y arrive vraiment pas tu pourrais par exemple demandé a son pére de s'en chargé, pour ma part je pense que que la circoncision ce raproche plus (excuse moi du terme) d'une mutilation que d'une solution.
et pour répondre a ta question, au niveau de la douleur, je pense que celle qu'il ressentira aprés l'operation sera beaucoup plus forte qu'un simple décalottage!
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
2 sept. 2010 à 08:47
Bonjour,

Ne mélanges pas circoncision "thérapeutique" et circoncision "culturelle"

Dans le cas d'un phimosis très serré, la circoncision est la SEULE solution pour éviter la survenue d'infections à répétition.

Et dans ces conditions, cela n'a rien à voir avec une mutilation, c'est un véritable soulagement. Et les petites douleurs post opératoires ne sont rien à côté des balanites à répétition.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 10:16
Ouais ... et puis c'est assez drole de se ballader avec un pot de yahourt qui sort du pantalon (une methode un peu tordue pour proteger le sexe après la circoncision).

Je suis circoncis (à 6 ans) et j'ai toujours trouvé que ça avait été une bonne idée de le faire.
0
merci pour vos réponse, je vais réessayer encore et encore mais le papa c'est encore pire que moi il lui a jamais fait et le fera jamais trop peur que ça lui fasse du mal,
je vais quand même reprendre rdv au médecin et si c'est la seule solution je le ferai,
y en a qui me dise que c'est bien et d'autre non qui croire....
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
2 sept. 2010 à 16:36
Si la circoncision devient nécessaire, il ne faut pas s'en inquiéter.

Ecoute et suis les conseils de ton médecin.
0
bonjour Sonia

je suis une mamie et mon fils qui a aujourd'hui 28 ans a du être opérer à 19 mois suite à un phymosis (peau du gland entourant le prepus qui était trop serré)
tout c'est très bien passé car vu la souffrance que mon enfant avait lors de la miction et toutes les infections urinaires à répétition c'était devenu la meilleure solution a adopter
il n'en a jamais souffert tout est rentré dans l'ordre après l'opération et il m'a toujours dit que celà lui semblait beaucoup plus hygiénique d'avoir son pénis toujours décaloté...
0
phebus27 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
9 sept. 2010 à 17:47
Il faut savoir qu en cas de phimosis (peau trop sérré) une crème à base de corticoïde permet d assouplir le prépuce. De plus la chirurgie plastie permet de conserver un prépuce fonctionnel ce qui évite la circoncision.
0