Spermatozoide

Bella48 - 1 sept. 2010 à 02:40
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 sept. 2010 à 08:23
Bonjour,

J'ai eu une relation sexuelle non protégé pour les premiere 10 pénétration apres on a mit un condom cette relation c'est passé le 9 jours apres mes menstruations Étant donné que j'ai un cycle regulier de 28 jours est ce que je peux etre enceinte il n'y a pas eu d'éjaculation sans protection.

merci

2 réponses

Si ton partenaire n'a pas éjaculé "en toi" tu n'as pas de soucis à te faire. Tu ne tomberas pas enceinte.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 sept. 2010 à 08:23
Bonjour

Tu ne tomberas pas enceinte
FAUX


Tomber enceinte sans pénétration

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/


Oui, il suffit qu'il y ait éjaculation dans la vulve.
Les spermatozoïdes sont dans leur milieu le plus favorable à leur survie dans les sécrétions vaginales et la vulve, si la femme est excitée, en est pleine, donc ça leur permet d'entrer dans le vagin et de remonter jusqu'à l'ovule.

Pendant la durée de l'excitation, l'homme sécrète un liquide transparent en continu : le liquide séminal. Ce liquide contient des milliers de spermatozoïdes. Bien assez pour tomber enceinte.
Chaque année, + de 27% des femmes se retrouvent dans ce cas.

Le retrait n'est pas une contraception, mais une forme d'espacement des naissances.

+
0