Comment parler d'impuissance?

annie r - 30 août 2010 à 21:49
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 août 2010 à 23:11
Bonjour,
depuis quelques temps mon mari a des troubles de l'errection à vrai dire il est impuissant et j'ai très peur de le froisser. Lorsque que nous essayons de faire l'amour et qu'il n'y parvient pas il me dit simplement qu'il ne peut pas et je lui explique que cela ne me gene pas. Je sens qu'il est très perturbé face à cette situation et je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, ni comment lui suggérer d'aller voir un médecin pour régler le problème. Ces problèmes sexuels commencent à avoir des répercussions graves sur notre vie de couple. Aidez moi s'il vous plait!

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 août 2010 à 21:53
Bonsoir,


Quel âge a-t-il ?

0
il a 54 ans
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 août 2010 à 22:50
Ok, je vois donc.

Je lui conseille de consulter un urologue.

Sa prostate peut lui "jouer des tours" !!!

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 août 2010 à 22:52
Edit : Je vous mets en lien une fiche concernant les
troubles érectiles.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
0
sa prostate? ça expliquerait les problèmes d'errection?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 août 2010 à 22:59
Les causes peuvent être d'origine médicale ou psychologique. Les deux sont souvent associées.

Les causes médicales et les facteurs de risque les plus fréquentes d'un trouble de l'érection

* Les causes hormonales : l'hypo androgénie, ou andropause, s'accompagne d'une baisse du désir et d'une diminution des érections nocturnes et matinales.Elle correspond à une baisse du taux de testostérone.
* Les plaques d'athérome représentent la première cause de dysfonction érectile d'origine organique : le dépôt de plaques d'athérome sur les parois des artères irriguant le pénis peut provoquer un rétrécissement des artères et empêcher le sang de circuler normalement et de maintenir une érection. Le terme d'angor pénien ou angine du pénis, en relation avec celui de l'angine de poitrine pour le coeur, est souvent évoqué pour définir cette anomalie.
o Les principaux facteurs de risque de l'athérome sont : le tabagisme chronique, l'augmentation du cholestérol, l'hypertension artérielle et le diabète qui multiplie par 3 à âge égal le risque d'avoir une dysfonction érectile
* L'insuffisance rénale est une cause très fréquente : plus de 40 % des hommes atteints d'insuffisance rénale chronique ont une dysfonction érectile
* Les médicaments : certains médicaments comme des antihypertenseurs, des psychotropes, des médicaments anti convulsivants ont des répercussions dans les dysfonctionnements érectiles
* Des anomalies neurologiques : un accident vasculaire central, un traumatisme de la moelle épinière, une atteinte des nerfs érecteurs après une intervention chirurgicale sur la prostate (prostatectomie),
* Des maladies dégénératives: La sclérose en plaque, la maladie de Parkinson..
* L'alcoolisme chronique : l'alcoolisme peut être responsable de plus de 50 % des dysfonctions érectiles
* Le tabagisme
* L'âge est un facteur dont il faut tenir compte: à partir de 50 ans, un homme a souvent besoin de plus de temps et de stimulations pour obtenir une érection satisfaisante.
* La fatigue, le surmenage...
Liste non exhaustive



Un homme présentant une dysfonction érectile peut avoir les artères irriguant le pénis obstruées. Il est donc nécessaire de vérifier que d'autres artères ne soient pas obstruées : les artères qui irriguent le coeur, les membres inférieurs, le cerveau..pouvant évoluer vers une situation d'urgence



0
je vois cela m'apporte deja beaucoup de réponses puisqu'il fume travaille énormémement et boit assez souvent. Le problème est que je ne sai spas comment aborder le sujet avec lui... je l'ai déjà froissé une fois et j'ai peur de recommencer
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 août 2010 à 23:11
Vous n'avez qu'à imprimer la fiche que je vous ai mise en lien.
Elle a été faite par un médecin.

Il en va de sa santé surtout.
0