A t-on plus de change de tomber enceinte ...

Lalou - 27 août 2010 à 18:05
 Lalou - 27 août 2010 à 19:08
Bonjour,
Je voulais vous demander une aide . Bon je vous explique moi et mon homme avons essayer d'avoir un bébé ,bon on le fais sans protection et j'essaye de calculer les jour ou je pourai avoir le plus de change mais sa ne vas pas :( on croyais que jetait enceinte mais hier j'ai fais un teste et bien grosse déception c'était négatif ... Maintenant j'ai une autre solution , prendre la pillule et puis faire comme si je loublierais ... Car ma belle mère ma dis que si je prennais la pillule et que je loublie une fois il y aurait bcp de risque de tomber enceinte. Voilà esce une bonne idée ???

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 358
27 août 2010 à 18:08
Bonjour

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée du tout. Un seul oubli peut parfois suffire mais ça reste rare, et en reprenant la pilule, vous risquez au contraire de diminuer vos chances.

La méthode du calcul que vous avez utilisé n'est pas fiable car une femme n'ovule pas forcément le même jour tous les mois, même en ayant un cycle régulier.

Avez vous essayé de faire une courbe de température pour déceler votre ovulation?
1
Je confirme, c'est une très mauvaise idée (bizarre même :) )

Il faudrait que tu apprennes à repérer ton ovulation, il y a plusieurs méthodes pour ça (courbe de température, observation de la glaire cervicale, toucher du col de l'utérus, ou tests d'ovulation...)
Les jours fertiles sont les 3 - 4 jours AVANT l'ovulation et éventuellement le jour même, après c'est trop tard.

Compter les jours c'est pas fiable, moi j'avais un cycle de 28 jours et je suis tombée enceinte vers le 9eme jour du cycle.
0
Merci pour tes explication c'est très gentil mais c'est compliquer :(
0