Mon fils16mois s'endort dans mon lit avec moi

josy - 27 août 2010 à 16:57
 marinette - 2 sept. 2010 à 17:47
Bonjour,
donc mon soucis c'est que je n'ai pas pu laisser mon fils pleurer dans son lit donc je le prennais dans les bras pour s'endormir ensuite il a grandit et je l'ai mis dans mon lit pour s'endormir tout contre moi mais maintenant il s'est habituer et moi je n'en peut plus d'être en permanence avec mon fils je sais c'est de ma faute mais je me disais que c'était mon dernier donc j'ai laissais faire s'il vous plaît trouver moi une solution.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi avons pratiqué le cododo avec notre fils depuis sa naissance.
Par facilité, parce que je l'allaitais mais aussi et surtout parce qu'il avait besoin de nous sentir tout contre lui.
Un peu avant ses un an, nous avons acheté un lit à barreaux dont l'un des côtés s'enlève et nous l'avons "collé" à notre lit. Lorsque notre fils était endormi je le mettais dans son lit ou alors dès qu'il sentait qu'il s'endormait, il se laissait rouler seul dans son lit.
C'est passé tout seul, comme une lettre à la poste.
Il lui arrive (il a 2 ans), de nous demander de dormir avec nous, nous le prenons quelques minutes avec nous pour le rassurer (c'est la période de la peur du loup) et puis nous le mettons au lit. Il n'est pas toujours ravi mais il se calme vite.

Tu parles de faute, mais tu n'as rien fait de mal, tu as fait le choix de garder ton fils auprès de toi à une période où cela te semblait le plus judicieux. Aujourd'hui, tu souhaites y mettre fin, cela va passer forcément par une phase d'explication (les enfants, même petits comprennent) mais je te conseilles tout de même d'y aller en douceur (rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ...). essaye de créer un rituel d'endormissement qui ne soit pas associé au dodo dans le lit de maman (petite histoire, chanson, tape-tape sur les fesses,...)

Bon courage!!
1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
27 août 2010 à 17:00
Bonjour,

La solution est simple : tu lui expliques désormais qu'il va
dormir dans sa chambre car il est grand.

S'il commence à pleurer, vous le lui dites sur un ton ferme
mais sans crier.

Il va pleurer certainement pendant quelques jours et s'endormira
par épuisement.

Vous n'avez pas d'autres choix.

0