Problème avec mes parents

Laura - 27 août 2010 à 15:49
 Laura - 28 août 2010 à 14:06
-Bonjour, je vous explique en gros ma vie pour vous expliqué ensuite mon problème.
Mes parents travaille tout les 2, je ne les voies pas de la journée quand il travaille, soit tout les jours de la semaine sauf le mercredi après midi, samedi et le dimanche pour ma mère, et mon père c'est toute la semaine sauf un mercredi sur 4 ou il ne travaille pas, ils reviennent tout les 2 que pour mangé le midi. Quand ils partent au travail ils me laissent une liste de taches ménagères à faire. Mes parents ne veulent pas que je voie mon copain pendant qu'ils ne sont pas là, pas de copain, pas de copine, personne et je suis fille unique, j'habite un tout petit village d'une 20aines de personnes, âgés pour la plupart, personne de mon âge. Je n'est aucune complicité avec ma mère, l'autre jour je lui est dit que j'avais mes règles, et comme d'habitude elle est partit le dire à mon père, je ne peu rien lui dire sans qu'elle le dise à mon père. Je n'est pas le droit de prendre la pilule, et pourtant ma mère à découvert il n'y à pas longtemps que j'avais eu une relation sexuelle avec mon copain, j'aurais bien aimé lui en parlé, mais dans ma famille la conversation sur le sexe est tabou. Hier mon copain est venue, sans que mes parents le sache.

-Ma mère ce midi ma dit, -
Elle: "Hier quelqu'un est passé"
Moi: "Non il n'y à personne qui est passé hier"
Elle: "Si quelqu'un me la dit"
Moi: "Non il n'y à personne (1 minute plus tard) D'accord il y à un ami qui est venue" (Je ne lui est pas dit que c'était mon copain sa l'aurais encore plus énervé..)
Elle: "Non mais je déconnais personne me la dit.."

-Et elle ma fait une crise comme quoi on ne pouvais pas me faire confiance, que je suis une bonne à rien, je ne fait rien pour les aidés (pourtant les taches ménagères c'est moi qui les fais..) et comme d'habitude elle est partis voire mon père pour tout lui racontés. Mon père fous de rage, ma attrapé et secoué dans tout les sens, ils m'ont dit toute les injures possible et m'ont rabaissé de toute les manières possible.

-Est-ce normale qu'à notre époque mes parents se comportent comme sa avec moi, qu'il ne me laisse pas voir mon copain, lisent toute mes conversations que sa soit sur internet ou par sms, que le sujet sur le sexe soit tabou.. ? Aidé moi svp, car pour l'instant mon seul rêve est d'avoir ma majorité dans 3 ans et de partir loin de chez moi, loin de mes parents, j'en peu plus de me faire rabaissé à longueur de journée alors que je fait tout ce qu'on me demande svp aidé moi !!
A voir également:

4 réponses

Coucou, et bien personellement je ne suis pas dans ton cas c'est vrai a part que moi j ai vecu le divorce de mes parent qui c'est très mal passé au il y a u que de la violence pendant 2ans(j avè 11ans quan d sa a commencer), mais après j en avait marre j ai aplé ma mere et j ai discuté avec elle.la seul chose que je peut te dire essaye de parlé avec eux je pense que la meilleur chose c'est le dialogue il faut que tu leur dise ( essaye)
0
-Oui c'est ce que mon copain ma conseillé et c'est ce que j'ai fait, mais ils ne me comprennent pas, j'ai beau leur parlé mais rien n'y fait et à force d'essayer ils me punissent comme toujours en m'interdisant de voir mon copain, me prive de mon ordinateur et de mon portable, bref ils me coupent du monde sans vraiment aucune raison, juste pour avoir essayé de leur en parlé..
0
Bonjour,

As-tu une MDA pas loin de chez toi ? (maison des adolescents), dans la ville où tu as cours par exemple ?
Si parler à tes parents ne sert à rien, tu peux aller les voir eux. L'avantage c'est qu'ils sont gratuit, anonyme et que tu peux y déballer ta vie. Eux pourront peut-être convoqué tes parents pour leur parlé, et peut-être même faire changer les choses.
Ou alors, lorsque tu auras reprit les cours : une assistante sociale pourrait t'aider.

Par contre, niveau relation sexuelle je peux les comprendre : à 15 ans (puisqu'à ce que j'ai comprit c'est ton âge) on est pas forcément en âge de pouvori avoir des rapports ainsi que la pilule. Certes il n'y a pas d'âge mais es-tu prête à en avoir ? Pas sûr. J'ai un papa cool (mais je n'ai plus que lui), et j'ai 17 ans, mais hors de question pour lui que j'ai des rapports, et pourtant le sexe n'est pas tabou chez moi. Donc c'est une réaction "normale" de "bons parents" à ce sujet je pense... Mais bon.

Bisous
0
Non je n'est pas de MDA vers chez moi, ou vers mon collège. Oui l'an dernier j'en est parler avec mon professeur d'SVT, mais il ne fallait surtout pas que mes parents sois au courant, car si il apprenait que j'ai parler de mes problémes a quelqu'un d'inconnu pour eux, ils m'auraient engueulé, en me disant que cela ne regarde personne et tout ... J'en est déjà parler a ma voisine qui est une sorte de confidente pour moi, je lui confit tout, et elle me soutient tout le temps, mais quand mes parents apprenne que je lui est parlé de nos problèmes ils ne sont pas d'accord.

Je trouve qu'un rapport n'a pas d'age, du moment que l'on se sens prêt. Puis en principe des parents "normaux" aurais donner la pilule a leurs fille quand ils auraient appris qu'elle a des rapports.

Bisou et merci quand même du conseille ;D
0