Problème pour avaler mon traitement

Résolu
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 26 août 2010 à 00:57
 NA - 16 nov. 2010 à 21:51
Bonjour, je suis actuellement sous procuta gé 30 mg, traitement contre l'acné sévère. Mais le problème c'est que je suis aussi cachétophobe ( peur d'avaler les comprimés... ) donc a chaque fois je croque la capsule en la mettant dans du pain... malheuresement il parait qu'en croquant la capsule, celle-ci n'a que 20% d'effet... donc auriez-vous des solutions contre cette phobie idiote ?
A voir également:

9 réponses

Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 8
26 août 2010 à 02:00
T'as essayer avec le yahourt?
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
27 août 2010 à 12:31
Oui mais c'est pareil sans succès
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:17
J'avais du mal, moi aussi, plus jeune.
Ce que j'avais trouvé, c'était de faire passer les caspules de droite à gauche, dans ma bouche. Je faisais ça 30 secondes et d'un coup, j'avalais.
Un peu comme tu passerai une balle de ta main droite à ta main gauche avant de la lancer.
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
27 août 2010 à 18:37
Merci nnj99, je vais essayer ça.
0
Bonjour,

et prendre ta gélule avec une cuillère de nuttella par exemple, sans croquer ???
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
31 août 2010 à 12:39
Merci kakou, je vais essayer ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme je sais pas comment faire , j'arrete pas de pleurer parceque je 'ny arrive pas please help
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
25 oct. 2010 à 20:01
Salut NA perso je prend mes capsules de procuta en les mettant dans du pain. Alors certes souvent je les croque mais le traitement fais effet, ça fais environ 3 mois que j'en prend et j'ai une amélioration plus que nette de mon acné. Mais bon je pense que c'est pas une vraie solution malgré tout pour avaler ces fichus comprimés. As-tu déjà été voir un psy pour ça ? ça pourrait peut-être t'aider.
0
Coucou Help! moi je suis sous curacné et j'ai appeler le labo pour savoir si je pouvais le souvrirs ils m'ont dit que ct trés mauvais pr ma digestion et blablablaaa .. Au final moi je suis tjs au meme stade, pke mon medecin me dit que y 'a d'autre chose plus grave dans la vie youpiiiiiiiiiiiiii.... Non j'ai pas penser a aller voir un psy mais je pense que c 'est vraiment une phobbie je sais pas comment je peux faire pk'en attendant mon acné est tjs la, et j deprime encore plus
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
28 oct. 2010 à 00:13
Non ba pour l'instant moi j'avale toujours en le croquant dans du pain et perso j'ai pas de problème de digestion ou quoi que ce soit et le medoc fait effet... Par contre depuis ce soir je dois prendre un antibiotique pour soigner une bronchite et evidemment les comprimés sont bien gros --'( VDM ). Et là par contre ma technique avec le pain fonctionne beaucoup moins bien.
Les médecins ont en géneral pas beaucoup de psychologie, le mien j'y parle même pas de mon probleme parce qu'il me repondrait un peu pareil que le tiens. Franchement prend ton traitement "à ta manière", si sur moi ça a marché pourquoi pas sur toi ? Aller courage, on finira bien par trouver une solution ;)
0
Ah bon??? faut que j 'essaye mais j 'y arrive tjs pas je fais un trés gros blocage c 'est hyper dur!
Merci de ton soutient en tout cas , ca em redonne espoir
0